Christophe Leprêtre, militant bien connu de la lutte anticorrida et Sophie Baudouin, ont entamé une grève de la faim à Mimizan depuis le 31 juillet dernier. Le but : dénoncer l’apparition de la corrida en 2009 dans cette célèbre station balnéaire familiale et tranquille qui n’avait pas besoin de cela… Voir leur blog, pour en savoir plus.
Signez la pétition de soutien à cette grève de la faim. Il faut qu’il y ait un maximum de signatures !
Deux médias ont déjà relayé cet acte courageux pour les malheureux taureaux suppliciés dans les arènes de Mimizan.
- 07/08 – L’Est Éclair : « Christophe Leprêtre en grève de la faim à Mimizan »
- 07/08 – Sud Ouest : « Mimizan (40) : un militant anticorrida en grève de la faim »
Merci pour votre contribution et bon courage à nos deux militants ! Nous espérons que le maire de Mimizan finira par avoir la décence de les recevoir…
Toute mon admiration et mes remerciements à CHRISTOPHE et SYLVIE.
Nous sommes tous (et dieu si nous sommes plus nombreux que les pro-taurins) à leurs côtés.
Merci pour votre courage
L’abjecte corrida crée de grandes souffrances parmi certains animaux, mais également parmi certains humains. Il serait temps que cette saloperie soit abolie !
Un grand bravo à Sophie et à Christophe pour leur acte courageux !
Beaucoup de patience pour obtenir un résultat .
Ne pas lâcher prise dans la lutte anti corrida
Toute cruauté envers les animaux mérite des efforts continus !!!
BRAVO, merci pour les taureaux !!
Ne lisez pas les réponses négatives et débiles !!
Mille fois mercis pour votre acte courageux et j’espère de tout cœur que vous serez entendu !!
CORRIDA BASTA !!!
lire les inepties permet d’y répondre et déjouer mensonge et désinformation permanente auxquels se livre les capons et leurs média
pardon « se livrent les cap… »
je vois que les « homo sapiens « bas de gamme » ont toujours leur grande gueule; mais on n’a pourtant jamais été aussi près du jour où ils devront la fermer ;du moins en ce qui concerne le club très chic des amateurs de corrida . BRAVO ENCORE A NOS COURAGEUX MILITANTS ;je pense à vous .
JE SUIS A VOS COTES ET JE VOUS SOUHAITE TOUT LE COURAGE NECESSAIRE POUR CETTE GREVE DE LA FAIM -VOUS ETES FORMIDABLES VOUS LE FAITES POUR CES PAUVRES TAUREAUX MARTYRISES DEPUIS SI LONGTEMPS -IL FAUT QUE CETTE BARBARIE CESSE LE PLUS VITE POSSIBLE -HONTE AUX « HOMMES » QUI TRAITENT LES ANIMAUX DE CETTE FACON ET QUI APPELLENT CELA « TRADITION » ILS ME DEGOUTENT ………MERCI A VOUS -CECILE
Faire une grève de la faim demande un courage certain et une volonté de fer…
Est-il possible que les décideurs pro-taurins locaux restent indifférents à cet acte fort, altruiste et pacifique?
Sachant que la souffrance des taureaux et des chevaux est pour eux une bagatelle, on peut se poser la question.
Espérons un grand coup médiatique (et humaniste!) avant les corridas sanguinaires, permettant d’annuler ces spectacles sordides et libérer Christophe et Sylvie de leur grève de la faim.
je suis de tout coeur avec vous chers « anti corridas » , je n’investi comme vous pour un fleau qui sournoisement ronge notre beau pays ….la rouille , je me considére donc comme un « anti-rouille » je me sens invisti d’une mission divine comme vous, aussi utile que du mercurochrome à la jambe de bois !! une bonne couche et hop !!! …. voila des sujets essentiels qui preocupent les français ….anti rouille anti corrida même combat !!!
Quelle ironie PAUVRE MARTIN,Pauvre misère ! Plutôt qu’à faire tache (de mercurochrome rouge sang du toro ,je présume!))essaie de comprendre,margé (oups le lapsus!), malgré ta couche de rouille, que TOUT cet argent public qui directement, et souvent en douce est détourné pour les tueurs ,juste pour le plaisir de la petite caste des capons (tu sais PAUVRE MARTIN ,ceux qui pour trouver la virilité ont besoin d’un toro; contrairement aux vrais hommes…) devrait servir pour LA VIE et non LA TUERIE .C’est aussi à quoi s’attellent bon nombre de militant(e)s « POUR LE TORO ,donc non à la tueromachie » ,elles et ils sont souvent multi-fonctions ,investis dans l’intérêt d’autrui(des autres)et l’environnement(ce qui nous entoure et+)!! Alors au lieu de TE borner à la désinformation permanente de certains médias, à la solde des capons ,TOI PAUVRE MARTIN,viens plutôt voir et nous aider…car loin de moi la pensée que tu les a(ce qui manque aux capons,tu avais compris!)…. à la place du cerveau à moins que ce soit du coeur ,si?,non?…. TU sais,PAUVRE MARTIN, ça fait du bien d’en faire aux autres… . à propos,la Tueromachia e los capons son pas oocitans y los españoles valen màs ! ça aussi tu le savais,bien sûr! TU vois PAUVRE MARTIN , TU peux être quelqu’un de bien, si,si! CORATGE A LEU !
je serai dimanche à mimizan …avant d’aller à la corrida , je viendrais soutenir les deux grevistes et pour prouver mon intèrêt vis à vis de leur action …je mangerais devant eux un bon casse croute et quelques patisseries …hummm c’est bon de manger !!!
pour que la corrida soit amusant pour tout le monde, pourquoi ne laissons pas le taureau face a un torero…sans armes?? on verrait qui gagnerait. le torero sans son epee et sans les pics ne vivrait pas longtemps. et pour tous ces taureaux morts de cela, je prendrais du plaisir a voir agoniser le torero, a voir le taureau le trimballer tout autour de l’arene comme ils font a la fin en trainant le taureau. courage a ceux qui luttent contre la corida, vous n’etes pas seuls.