Christophe Leprêtre, militant bien connu de la lutte anticorrida et Sophie Baudouin, ont entamé une grève de la faim à Mimizan depuis le 31 juillet dernier. Le but : dénoncer l’apparition de la corrida en 2009 dans cette célèbre station balnéaire familiale et tranquille qui n’avait pas besoin de cela… Voir leur blog, pour en savoir plus.
Signez la pétition de soutien à cette grève de la faim. Il faut qu’il y ait un maximum de signatures !
Deux médias ont déjà relayé cet acte courageux pour les malheureux taureaux suppliciés dans les arènes de Mimizan.
- 07/08 – L’Est Éclair : « Christophe Leprêtre en grève de la faim à Mimizan »
- 07/08 – Sud Ouest : « Mimizan (40) : un militant anticorrida en grève de la faim »
Merci pour votre contribution et bon courage à nos deux militants ! Nous espérons que le maire de Mimizan finira par avoir la décence de les recevoir…
Mon admiration inconditionnelle pour ces deux personnes remarquables . Comment peut-on cautionner l’inexplicable, à savoir prendre du plaisir à assister à cette torture et mise à mort en direct en 2013 ? L’animal n’est pas un objet inerte mais bel et bien une espèce vivante qui souffre comme vous et moi. Que chacun des spectateurs se regarde dans un miroir et il verra devant lui le sinistre faciès du bourreau qui sommeille en lui. Et bravo pour le spectacle donné aux enfants, qui , je pense, méritent mieux comme valeurs humaines !!!! Mon admiration sans borne pour nos deux défenseurs du droit des animaux à vivre en paix. Je pense à vous sans cesse. Jean-Patrick CHOYER de PARIS.
la non connaissance et le manque de réflexion sont la mère de toutes « atrocités », la corrida est une invention humaine inventée de toute pièce et non une tradition. Je pense que cela participe au défoulement et au plaisir malsain de voir souffrir pour ce sentir vivant! C’est affligeant et surtout dangereux. Pourquoi pas revenir aux jeux du cirque où l’on verrait des humains s’étriper? !!! …
Bravo à ces deux militants, pleins de convictions et de courage. On ne peut pas en dire autant, ni du maire, ni de la presse silencieuse, ni des pro corrida plus aptes à en découdre avec les taureaux (si supplicier peut se confondre avec en découdre)….
La tauromachie, une des honte française. Heureusement, il reste encore des français de cœur et de valeurs.