Vous savez, ces écoles où l’on apprend à des enfants la torture à l’arme blanche sur des veaux hurlants. Le 3 avril 2012, l’équipe de « Midi en France », émission de France 3, diffuse un reportage sur l’école taurine de Béziers.
La journaliste Nathalie Simon, amatrice de cette pratique cruelle, présente cette école de façon particulièrement malhonnête, montrant des images soigneusement édulcorées.
France 3 fait l’apologie des écoles… par licaon
La veille, pourtant, une délégation de la FLAC avait remis à Pierre Bonte, journaliste de France 3 et écrivain, des documents irréfutables concernant l’impact néfaste de la corrida sur les enfants.
Extraits de « Juste pour le plaisir »… « L’école taurine de Béziers. Ce que l’on ne vous montre pas… » par Thierry Hély
En particulier des textes où le professeur Hubert Montagner, spécialiste reconnu de l’enfance, dénonce ce scandale.
Le Midi Libre s’en est d’ailleurs fait l’écho. Grâce à cela, le lendemain, après en avoir pris connaissance, l’équipe de Midi en France a critiqué la corrida en direct à l’antenne. Malheureusement, un jour plus tard, il a suffi d’une journaliste aficionada pour que le reportage révoltant sur cette école soit maintenu sans l’ombre d’une contradiction.
Bien évidemment, et c’est la moindre des choses, la FLAC a demandé à France 3 un droit de réponse. Vous pouvez interpeler France3 pour soutenir notre démarche, et leur demander de nous recevoir en suivant le lien ci-dessous.
Voilà pourquoi je ne passe plus mes vacaces dans ces région ou l’on pratique ce genre de « tradition » ignoble. Je ne cautionne pas. Honte à eux, gens rétrogrades et ignobles.
Désolée, les images concernant la torture animale me sont totalement insupportables, je n’ai pas pu les regarder. Mais je suis à 100% avec la FLAC et toutes les organisations qui oeuvrent pour que l’animal reprennent sa place, celle d’un Être doté d’une âme et investi d’une merveilleuse mission auprès des humains :l’Amour, car ils nous enseignent ce que nous avons dans le coeur (ou pas!). Nous leur devons le respect et la bientraitance, toutes ces attentions que nous aimons que l’on nous fasse à nous, car ils font tant pour nous! Vivement que ces spectacles dégradants pour l’honneur des hommes et cruels pour les animaux, disparaissent complètement et qu’une nouvelle conscience envers le règne animal deviennent universelle.
Il s’agit, ni plus ni moins, d’une école qui apprend à tuer. Et l’on tente de masquer cet aspect en parlant de sport, d’art, de magnifiques costumes…. Quelle hypocrisie! Pourvu que les corridas et ce genre de spectacles soient mis à mort le plus rapidement possible. Et définitivement.
Comment des parents peuvent-ils laisser leurs enfants apprendre la violence et provoquer la souffrance d’un être vivant. Ils trouvent qu’il n’y a pas assez de violence dans la réalité quotidienne et dans les médias ? Je pense qu’ils sont carrément inconscients ! Ne serait-ce que pour préserver ces enfants il est grand temps d’INTERDIRE ENFIN LA CORRIDA. Et à ceux qui trouvent comme faux prétexte que la corrida est une tradition nous leur répondons que des traditions aussi cruelles ne méritent que d’être abolies !
Nous pensons que l’homme evolue vers le meilleur, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. La souffrance et la torture que l’on inflige envers les animaux, se repercute un jour ou un autre sur l’homme.
Comment peut-on admettre de nos jours de tels actes? surtout en y associant des enfants…..
L’antiquité ne nous a pas quitté…..
Barbare et scandaleux.
Vous êtes monstrueuse de faire l’apologie de ces enfants déguisés en clown torturant sans aucune conscience ces veaux impuissants face à leur petits bourreaux
Ces pratiques devraient être interdites depuis longtemps ainsi que bien d’autres. La souffrance animale, sous quelque forme que ce soit, me fait souffrir. Il serait tant que nos sociétés évoluent et que le niveau de conscience des personnes s’élèvent. Voici une phrase d’Emmanuel Kant : Nous pouvons juger le cœur d’un homme par son comportement envers les animaux.
je trouve honteux et débravant le fait d’inculquer ça a des enfants c’est initier des enfants a des actes barbares pratiqués il y a des décénies mais de quel siècle sommes nous?des etres assoiffés de souffrances et sanguinaires honte a NATHALIE SIMON de présenter ça sans scrupules j’ai honte d’appartenir a cette race dite civilisée dépourvu de tout sentiments devant une boucherie en plein air et de rappelons le bien c’est nous messieur dames qui payons une redevance pour que des gens comme vous ternisse le respect et l’image animal quand nous inculquons le contraire a nos enfants .STOP STOP ET STOP A LA BARBARIE ET OUI A L’ABOLITION DES CORRIDAS
Mais quelle horreur ! Comment peut on apprendre à des enfants à torturer des animaux ? Mais dans quel pays vit-on ? Que font nos politiques ? Quelle honte pour notre pays !! Ecoeurant !!!!