Vous savez, ces écoles où l’on apprend à des enfants la torture à l’arme blanche sur des veaux hurlants. Le 3 avril 2012, l’équipe de « Midi en France », émission de France 3, diffuse un reportage sur l’école taurine de Béziers.
La journaliste Nathalie Simon, amatrice de cette pratique cruelle, présente cette école de façon particulièrement malhonnête, montrant des images soigneusement édulcorées.
France 3 fait l’apologie des écoles… par licaon
La veille, pourtant, une délégation de la FLAC avait remis à Pierre Bonte, journaliste de France 3 et écrivain, des documents irréfutables concernant l’impact néfaste de la corrida sur les enfants.
Extraits de « Juste pour le plaisir »… « L’école taurine de Béziers. Ce que l’on ne vous montre pas… » par Thierry Hély
En particulier des textes où le professeur Hubert Montagner, spécialiste reconnu de l’enfance, dénonce ce scandale.
Le Midi Libre s’en est d’ailleurs fait l’écho. Grâce à cela, le lendemain, après en avoir pris connaissance, l’équipe de Midi en France a critiqué la corrida en direct à l’antenne. Malheureusement, un jour plus tard, il a suffi d’une journaliste aficionada pour que le reportage révoltant sur cette école soit maintenu sans l’ombre d’une contradiction.
Bien évidemment, et c’est la moindre des choses, la FLAC a demandé à France 3 un droit de réponse. Vous pouvez interpeler France3 pour soutenir notre démarche, et leur demander de nous recevoir en suivant le lien ci-dessous.
2017, je viens par megarde de tomber sur une emission interdite aux moins de 10 ans sur la corrida, sur cette chaine. Malgre moi, j’ai vu quelques secondes d’un animal en sang, fatigué, c’est absolument scandaleux !!!
Nos enfants sont mal élevés à cause des mauvais exemples que veulent leur montrer ces politiques sans valeurs morales, eux même sans éducation. Comment alors s’étonner de la violence en augmentation partout dans le monde aussi bien envers les animaux de toutes les espèces que envers les humains ? rien d’étonnant. Les politiques foutent en l’air d’éducation des parents des enfants, cette vidéo est complètement atroce et révoltante
Avec beaucoup de tristesse au coeur devant la manifeste duplicité de la Presse en général, je diffuse ce message en invitant tous / toutes les destinataires à bien visionner les deux vidéos.
On ne peut dissocier l’une ( 9 minutes ) de l’autre ( 3 minutes )……elles sont inséparables, indispensables pour une approche équilibrée de cette horreur.
Que des enfants soient mêlés de près à cette scandaleuse ignominie est parfaitement insupportable à tous / toutes.
Et renforce notre volonté de tout faire pour y mettre fin.
Quand je pense que ce petit au regard innocent, sera éduqué pour tuer me révolte au plus profond.
Merci à nos responsables de nous montrer sans cesse la voie à suivre, et honte aux médias tronquant la vérité sur cette parodie de spectacle parfaitement ignoble.