Esther Benbassa, sénatrice EELV depuis 2011, vient de signer le manifeste de la FLAC.

Depuis son élection, elle est devenue vice-présidente de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d’administration générale, membre du comité stratégique de l’Agence du service civique, vice-présidente du groupe d’amitié France-Turquie, secrétaire du groupe d’amitié France-Israël, membre du groupe d’amitié France-Palestine, membre de l’Union interparlementaire et membre du jury du Prix de la thèse du Sénat. Elle a obtenu le vote de nombreuses lois et initiatives pour lutter contre les discriminations.

Par la suite, elle intervient sur différents sujets : elle accompagne le mouvement des Gilets jaunes dès ses débuts, plaide la cause des migrants, dénonce les conditions de vie dans les prisons françaises, notamment pour les mineurs, lutte contre les violences sexistes et sexuelles (particulièrement dans le monde politique et développe une réflexion à visée législative sur la condition animale.  Elle est secrétaire du Sénat, vice-présidente du « Groupe écologiste – Solidarité et Territoires », Membre de la Commission des Lois, « Sénatrice de l’année » (Prix 2017 du Trombinoscope) et Directrice d’études à l’École pratique des hautes études (Sorbonne).

Le 12 mai 2021, elle a montré son soutien à une action de diverses associations animalistes devant le Sénat, en posant derrière une banderole de No Corrida. Contactée par Thierry Hély au sujet du manifeste de la FLAC, elle a répondu par mail :  » Je signe : Esther Benbassa, sénatrice écologiste de Paris. Bien à vous. Esther Benbassa »

Qu’elle reçoive nos plus chaleureux remerciements pour son soutien à notre cause.

Liste des personnalités politiques ayant signé le manifeste de la FLAC : cliquer ici.