Historique ! Le 8 mars 2007, une courageuse journaliste de France 3 réussit à faire accepter à sa rédaction son reportage consacré à la présence d’enfants assistant à des corridas. Ce reportage à charge est diffusé sur le régional et le national à la grande fureur des taurins. Ces derniers tentent de faire pression sur la journaliste… Mais sa hiérarchie reste solidaire. Voir lien ci-dessous.
MERCI IL FAUT FAIRE CESSER AU PLUS VITE CETTE BARBARIE INJUSTE CONTRE DES ANIMAUX QUI NE DEMANDENT RIEN CES FOUS DOIVENT CESSER LEURS SPECTACLES POURRIS CE SONT DES MINABLES DES NUISIBLES
Bonjour,
ce vice pour la torture est un fléau à éradiquer à la base. Facile à dire. Des individu (e) s ne font tourner leur existence en attendant « la temporada : la saison des crimes des Taureaux » – Des portables diffusant la musique et l’ambiance mortifère pour les Animaux sont déposés sur l’oreiller de l’enfant endormi…peut être sont ils posés à même les ventres arrondis…
Seule l’abolition de ces meurtres finira par faire parler au passé les amateurs de ces crimes.
« La maltraitance animale est une catastrophe humanitaire ».
ROSY
Que des enfants soient insensibles est une chose mais encourager un enfant à le devenir est autre chose. L’animal, c’est le repère affectif d’un enfant, il fait aussi partie de ses rêves, pour l’enfant, c’est aussi le « doudou ».. L’animal permet aussi à l’enfant de se construire. Cela commence dans la plus petite enfance, à l’école maternelle, où les animaux sont « rois » mais monstres également à combattre (d’où aussi les cauchemars) et où cet enfant apprend qu’il doit distinguer les animaux à aimer de ceux à exploiter, à consommer etc… et on peut se demander par quel enchantement il arriverait à la faire ! tout cela étant subtilement entretenus ou encouragés par notre éducation « humaine » qui exploite…ainsi, nos vies d’enfants ont-elles été développées sur une contradiction : aimer, protéger et… tuer…Mais tout cela finit par nous rattraper forcément un jour…
on interdit les casinos aux enfants sous prétexte d’une certaine morale, peut-on me dire où est la morale dans une arène où un animal est sacrifié dans la plus barbare des cruautés?
Ceux qui organisent les écoles taurines où de très jeunes enfants apprennent à massacrer un veau ou une chèvre, ceux qui autorisent l’entrée des moins de 16 ans dans les arènes, n’ont aucun souci pour les enfants. La seule chose qui leur importe c’est de transmettre leur goût de la violence, la cruauté la plus primaire, leurs instincts les plus bas, ce sont des drogués au sang, et tout est bon pour empêcher qu’un jour, faute de spectateurs, leur drogue s’arrête.
Comment peut- on vouloir éduquer des enfants et leur inculquer
le respect de l’ autre dans son intégrité physique et mentale
en leur montrant comme un jeu la soumission et la torture d’animaux qui ne demandent qu’ à vivre dans ce monde qui est aussi le leur ni plus ni moins qu’à nous.
Même en Espagne la corrida est interdite aux moins de 15 ans!!
Quand nos dirigeants comprendront-ils que ces spectacles sadiques ne peuvent que perturber la sensibilité et le raisonnement des enfants?!
Rendons leur honneur aux Français et abolissons la corrida!
Encore un grand merci à Hubert MONTAGNER et à Allain BOUGRAIN DUBOURG ! Nous rappelons également le courageux reportage de France 3 sur le même thème.
http://www.flac-anticorrida.org/enfants-arenes-denoncee-france3/
Bonjour,
Je vais, certainement, en choquer un certain nombre voire beaucoup ! Mais c’est sincère …
Lorsque je vois à la TV des reportages sur ces « boucheries » et que le taureau sort vainqueur (trop rarement…)de ces tristes « spectacles » et bien je ressens une certaine joie.
Oui, oui !!! Je n’ai vraiment aucun état d’âme pour le guignol à paillettes qui gesticule dans l’arène !
Au contraire, je me lève et crie ma joie de voir ce magnifique animal, qui ne devrait pas être à cet endroit, harponner le guignol pour qui j’ai un profond mépris.
Je mesure la teneur de mes propos, mais j’ai un ressenti tellement négatif (et le mot est faible) pour ceux qui se font de l’argent au nom d’une soit disant « tradition »
Ah ! Elle est belle votre « tradition » …
Alors, quand le taureau gagne là je dis » Olé …
Cordialement
Bravo à vous Martine, je partage totalement et sans la moindre restriction votre magnifique point de vue, oui la corrida est une barbarie d’un autre âge. Les pros corridas qui aiment tant le sang devraient faire des combats de gladiateurs et s’étriper jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Les parents qui osent agir ainsi, emmenant leurs enfants à ces spectacles de torture, n’ont de toutes les manières pas la capacité intellectuelle de comprendre que c’est complètement morbide et aberrant, ils ont le cerveau reptilien encore bien développé et ne peuvent comprendre le côté malsain de la chose, et je suppose que bien des enfants sont complètement traumités en sortant de ça, ensuite ils s’habituent… ou alors gardent ce traumatisme en eux toute leur vie. Il faut déjà soigner ces gens qui ont besoin de sang pour leur plaisir, encore au stade de primates qui ont besoin d’arènes…