Historique ! Le 8 mars 2007, une courageuse journaliste de France 3 réussit à faire accepter à sa rédaction son reportage consacré à la présence d’enfants assistant à des corridas. Ce reportage à charge est diffusé sur le régional et le national à la grande fureur des taurins. Ces derniers tentent de faire pression sur la journaliste… Mais sa hiérarchie reste solidaire. Voir lien ci-dessous.
Hommage au courage de cette journaliste et à sa direction pour avoir montré l’initiation de nos enfants à la barbarie la plus honteuse, inutile et d’une cruauté gratuite sans nom.
Jacques Stroobant.
Quelle barbarie, comment en 2013 peut on continuer à accepter une telle violence mise en spectacle. Dans quel pays vivons nous ? Je suis horrifié par une telle cruauté, tout cela au nom de quelques profiteurs du système qui font tout pour que ça continue. J’ai honte d’appartenir à l’espèce humaine …
Bonjour,Je suis un de ces enfant aillant assisté à des corridas à l’âge de trois quatre ans. Je me souviens très bien de mes réactions, j’étais triste pour le taureau et je ne voulais pas qu’il soit tué. Mes parents pour me faire patienter se relayaient pour m’offrir des glaces. Je me souviens d’avoir été choquée de voir cet animal tué. Cela n’a pas fait de moi quelqu’un de violent ni de tortionnaire nide barbare. J’ai continué toute ma vie à aimer et respecter les animaux. Quand j’ai retrouvé des cartes postales sur la corrida qui dataient de cette époque dans des papiers, je les ai jetées.
Ne soyons plus étonnés du comportement violent de nos jeunes, et même très jeunes : ils n’ont plus de repère, plus de cadre, plus de respect pour la vie. La mort, la violence,la souffrance, la maltraitance se banalisent. Dans quel monde vivons-nous ?
LA TORTURE enseignée aux enfants ! …
Quelle honte pour l’humanité toute entière.
Et les amener à se réjouir des souffrances et de l’agonie d’un animal innocent !!! Quelle monstruosité.
Mais ont-ils une conscience ces êtres abjects ? Et elle ne leur chuchote rien ???
Bravo à ceux et celles qui peuvent toucher les médias pour dénoncer ce scandale des enfants présents dans les Arènes , découvrant, pour la première fois peut-être, cette bassesse, cette cruauté dont certains hommes sont capables, torturer jusqu’à la mort, en public , en plein jour et en plein soleil cette grosse bête qui a le malheur de s’appeler « taureau » et qui ne leur a rien fait
Honte à ces gens qui fondent leur fond de commerce sur la barbarie
En attendant que la corrida disparaisse définitivement, préservons la sensibilité de nos enfants
Mylène Demongeot
SUPER LA JOURNALISTE, BEAUCOUP DE COURAGE si tous vos collègues pourraient en faire autant !!!!
C’EST HONTEUX DE MASSACRER DES PAUVRES ANIMAUX COMME çA !!!
BRAVO A CETTE COURAGEUSE JOURNALISTE !!! Formidable reportage !
Je partage de tout coeur avec celles et ceux qui considèrent à juste titre que la corrida est une barbarie d’un autre âge.
Non seulement je partage mais je me bats de toutes mes forces pour que cette monstruosité soit purement et simplement supprimée.
Bonjour
C’est une question de bon sens et d’équilibre mental.
On ne peut pas prétendre éduquer un enfant afin d’en faire un homme / une femme digne et respectable,en échafaudant sous ses yeux une technologie mortifère, qui emprunte à la sauvagerie ordinaire la plus barbare, un gestuel d’abaissement contraire au but poursuivi.
C’est une évidence dont le Législatif devrait s’emparer de toute urgence,et mettre un terme à cette fausse éducation.
Du fait de ses scènes de barbarie sanguinaire, la vue d’une corrida est très traumatisante pour un enfant. D’autre part, un tel spectacle banalise, voire incite à la cruauté, ce qui est très néfaste pour l’éducation d’un enfant.
Dans l’attente d’une interdiction définitive de tout spectacle comportant de la violence, l’accès aux corridas devrait être interdit aux mineurs.
Je n’ai pas visionné la vidéo, mais je ne suis pas tout à fait d’accord. J’ai déjà vu des corridas (je n’y remettrais pas les pieds) étant petite: cela ne m’a pas choquée, je trouvais ça limite normal. Quant à l’exemple pour l’éducation, c’est même moi aujourd’hui qui doit éduquer mes parents (Acheter des œufs de poules élevées en plein air, Label Rouge, bio, ne pas gâcher …). Mais je dois avouer que j’ai été influencée par les associations. Si je n’ai tout d’abord pas été dégoûtée et révoltée quand j’avais 8-9 ans car très peu sensible (Même des vidéos de renards se faisant dépecer vivants pour le commerce de la fourrure ne m’ont pas heurtée à cette tranche d’âge, même des images de cadavres humains ne me font pas peur, c’est vous dire …), j’ai compris par la suite que ça ne devrait pas exister. Donc c’est comme les films: je trouve ça idiot de mettre « -10 », « -12 », « -16 », « -18 » car chacun sa sensibilité, certains jeunes de 9 ans n’auront aucun mal à voir un film classé « -12 » quand des adultes auront du mal à regarder un « -16 ». Mais j’admet que ce spectacle de barbarie n’est pas vraiment un exemple pour les générations futures.
Ce qu’il faut, c’est interdire la corrida ou rien.