En tant que chargé de la culture et de la tauromachie ( !) à la mairie de Béziers, Elie Aboud brise un tabou.
Le 19 avril 2012, le Député Elie Aboud organisait dans un bar, face aux arènes de Béziers, une réunion consacrée à la tauromachie. Au milieu de 200 aficionados purs et durs, Robert Clavijo, président du COLBAC et Thierry Hély, notre porte-parole, étaient présents afin d’apporter la contradiction.
Il était hors de question de laisser ronronner entre eux tous ces défenseurs de la corrida.
Ce fut très chaud mais courtois. Certaines vérités dérangeantes leur furent assénées sans concession… Le lendemain, Elie Aboud recevait pendant une demi-heure à sa permanence Thierry Hély. L’entretien s’avéra fructueux puisque suite à cette discussion, le Député n’hésita pas à déclarer sur son blog que la corrida était « traumatisante et sanglante » pour les enfants. « Et c’est le médecin qui parle », précisait-il.
>> lire l’article sur le blog d’Elie Aboud
Cette déclaration inédite et courageuse de la part d’un haut responsable de la municipalité de Béziers, grande place taurine française, risque de faire tache d’huile… Nous y veillerons. Le Midi Libre et Le petit journal s’en sont fait l’écho.
C’est 350 000 TAUREAUX massacrés pan an dans le monde !!!
tout ce que l’on fait subir aux taureaux avant d’entrer dans l’arêne (bein caché au public)
Copie du témoignage d’un toréador repenti qui dénonce
http://avns.forumactif.com/t2487-temoignage-denonciation-d-un-toreador-repenti
tout ce qu’on lui fait subir pendant (l’horreur, le carnage gratuit et alors qu’il est encore vivant on lui coupe une oreille ou deux, un testicule aussi parfois !!! alors que le taureau hurle de douleur :
allez donc voir la vidéo de fadgen (voilà ce qu’est un taureau : tranquille dans un pré, aucune agressivité ! c’est un herbivore comme tous les autres ! tout le reste c’est du blabla : ils veulent nous faire croire qu’ils combattent un monstre mais ce sont eux les monstres, ceux qui tuent gratuitement un pauvre innocent qui n’a rien demandé à personne :
http://www.youtube.com/watch?v=1CoNJoxNlHs&feature=related
regardez la vidéo, si ne passe pas allez chercher par internet
Bonjour Sylvia,
Les chiffres officiels sont plutôt de 5 à 10.000 taureaux torturés, mais il est très difficile de se procurer les vrais valeurs car la tauromachie entretien toujours le plus d’opacité possible, que ce soit au niveau de son financement comme au niveau des sévices qu’ils commettent.
Les pratiques dont vous parlez sont aussi de l’ordre de l’exceptionnel, même si l’on a vu des corridas avec tricherie, il existe (et c’est peut-être, moralement, encore pire..) un certain « code » qui régit quelles tortures on a droit ou pas le droit de faire subir ou non à un taureau (sic) pour le mettre à mort (le fameux « règlement taurin »).
Quant à Fadjen, nous souhaitons que tous les taureaux de corrida aient autant de chance que lui, malheureusement certains ne sont que de la « chair à aficionados »…
bonjour Flacanti,
non les chiffres que j’ai donné sont bons. Je vous donne le lien du CAS International, fondée en 1993, est la plus grande organisation au monde qui travaille exclusivement sur la corrida et l’abolition cruelles fêtes .
« La tauromachie est l’une des formes les plus cruelles de la maltraitance des animaux. Chaque année, plus de 250.000 taureaux et vaches sont torturés et tués dans le monde entier pendant les corridas et autres manifestations similaires.
Également au cours de fêtes (des fêtes de village ‘), des dizaines de milliers de taureaux et autres animaux sont gravement maltraités.
ce qui fait bien un total de 350 000 au moins.
Bien à vous, Sylvia
Pour info à LO TAURE ROGE !
A l’instant au 20h00 de France 2 :
Le public a tranché : CORRIDA = NIET.
A revoir donc votre joli sermon du 19 mai.
(Svp : revoir aussi vos fautes de syntaxe et orthographe).
Vous avez tort héros !
enfin quelqu’un de censé, capable d’empathie !
Sachant que Mr Elie Aboud est chargé de la culture et de la tauromachie à la mairie de Béziers, c’est tout de même extraordinaire qu’il est eu le courage de dénoncer la barbarie de la corrida par rapport aux enfants surtout,en tant que médecin. En espérant que d’autres suivront son exemple.
Bonjour, Au cours de la temporada 2011, puis actuellement, fort d’articles parus dans la presse grâce aux actions de la FLAC, Anti Corrida Landes a demandé au ministre de la culture d’interdire les écoles taurines et écrit à chaque maire des villes taurines landaises d’interdire l’accès aux arènes à corridas et dérivés aux mineurs de moins de 16 ans. Pour l’instant, aucun élu n’a répondu et les enfants aficionados regardent bien les militants en manifestation anti corrida avant de se rendre aux arènes. Cordialement Guiramand Denise
De tels spectacles où un animal pacifique est torturé puis mis à mort devraient être interdits aux mineurs pour ne pas que des parents irresponsables emmènent leurs enfants assister à ces scènes sanglantes d’un autre âge.
Dr. Elie Aboud a tout à fait raison.
Il faut absolument arrêter tous ces spectacles affreux et meurtrier!
Par pitié arrêtons toutes ces tueries inutiles et cruelles!
Quand les hommes cesserons-t-ils de massacrer des animaux pour leur plaisir?
Arrêtons tous ces massacres de grâce!
5000 taureaux tués chaque année c’est abominalbles rien que dans un seul pays!!