En tant que chargé de la culture et de la tauromachie ( !) à la mairie de Béziers, Elie Aboud brise un tabou.
Le 19 avril 2012, le Député Elie Aboud organisait dans un bar, face aux arènes de Béziers, une réunion consacrée à la tauromachie. Au milieu de 200 aficionados purs et durs, Robert Clavijo, président du COLBAC et Thierry Hély, notre porte-parole, étaient présents afin d’apporter la contradiction.
Il était hors de question de laisser ronronner entre eux tous ces défenseurs de la corrida.
Ce fut très chaud mais courtois. Certaines vérités dérangeantes leur furent assénées sans concession… Le lendemain, Elie Aboud recevait pendant une demi-heure à sa permanence Thierry Hély. L’entretien s’avéra fructueux puisque suite à cette discussion, le Député n’hésita pas à déclarer sur son blog que la corrida était « traumatisante et sanglante » pour les enfants. « Et c’est le médecin qui parle », précisait-il.
>> lire l’article sur le blog d’Elie Aboud
Cette déclaration inédite et courageuse de la part d’un haut responsable de la municipalité de Béziers, grande place taurine française, risque de faire tache d’huile… Nous y veillerons. Le Midi Libre et Le petit journal s’en sont fait l’écho.
Bémol, j’avais lu trop vite et à l’envers §:o/
Non il faut le garder !
Aux biterrois,
Vous allez me sortir ce type ! (Un pervers pareil dans la bande des notables qui votent les lois… Pas étonnant que ça aille mal !)
je tire mon chapeau A CET HOMME INTELLIGENT ET COURAGEUX, Les enfants n ont pas besoin d un tel aprentissage, la violence, la cruaute, ils la decouvrent assez tous les jours, que ce soit autour d eux , et dans les medias, La CORRIDA nous n en voulons pas
Cette terrible pratique est traumatisante pour les petits enfants et aussi pour les grands enfants que nous sommes restés; vous savez, la part cachée de nous la plus jolie!
Il semble que le traumatisme fonctionne de 2 façons: celui, normal, qui accompagne la peine et la compassion face à la souffrance et à l’ injustice si évidentes pour l’ animal.
L’ autre est plus sournois et « guidé » par l’ accompagnateur adulte: c’ est le traumatisme des sentiments qui justement banalise et minimise la maltraitance, la torture , la souffrance vive , l’ agonie,…Le Docteur Elie Aboud doit crier haut et fort ce qu’ il a dit à la Flac dans son bureau !
Toutes les scènes de violence et de cruauté sont très choquantes et ne peuvent trouver aucun justificatif. En plus, dans la corrida, il y a effusion de sang, ce qui est très traumatisant, notamment pour un enfant.
Merci à ce Député-Médecin pour l’avoir signalé.
Les animaux ont un système nerveux semblable au notre, ils ressentent la douleur, sous aucun prétexte on doit les faire souffrir !
Un végétarien du Pays d’Arles.
Vivre dans un monde où torturer,supplicier à mort des taureaux pour faire jouir quelques abrutis sanguinaires est encore toléré me donne la nausée
Oui la corrida est traumatisante et choquante pour les enfants. Cette verité a ete bien dite!
Continuons le combat.
Le député en campagne a t’il reniflé l’air du temps ?
Sent-il que le vent est en train de tourner et qu’il peut tout doucement commencer à retourner sa veste tout en continuant à ménager ses amis et alliés taurins qui sont aussi des électeurs tout autant que les anti ? Ménager la chèvre et le chou le plus longtemps possible est une tactique qui a aussi ses limites ……Attention Monsieur le député-qui-aime-tout- le-monde et qui-n’aime-personne …
je suis tout à faire d’accord avec Thérèse, il faut cesser cette pratique barbare définitivement.
Merci à vous , il faut non seulement interdire ce spectacle barbare aux enfants, mais aussi le faire cesser définitivement ………