Disparition de Muriel Marland-Militello, à l’âge de 77 ans. Elle a été la première députée à déposer une PPL demandant l’abolition de la corrida le 8 juin 2004. Les députés aficionados se déchaînèrent sur elle !
Elle nous avait montré sa fougue et sa parfaite connaissance des horreurs de la tauromachie lors de la projection-débat organisée par la FLAC à Cannes en plein festival en mai 2017.
Plus récemment, fin 2019, elle avait exprimé publiquement son soutien à Samantha Cazebonne.
Dans la lutte contre la corrida, quand celle-ci sera abolie, Muriel Marland-Militello entrera dans l’histoire ! Notre Comité d’Honneur dont elle était membre rend hommage à cette femme courageuse.
Une grande perte sans aucun doute, nous continuerons dans son combat pour avancer dans ce qu’elle voulait. J’ai envoyé un mail au CAS J’ai une proposition, un torero de la dynastie LICEAGA veut rejoindre cette cause. J’espère qu’ils nous donneront l’opportunité du Mexique d’y travailler. Salutations et nos sincères condoléances.
Ca me rend très triste d’apprendre cette nouvelle! La grande Dame Muriel Marland-Militello restera dans mon coeur à coté des animaux jusqu’à mon dernier souffle!
Le nom de Mme Muriel Marland-Militello est pour moi clairement lié à son engagement en faveur des animaux et particulièrement des martyres de corridas.
Paix à son âme qui a rejoint certainement le vrai paradis , celui des animaux.
Que sa bienveillance accompagne de là-haut nos combats pour un monde plus juste et pacifique
Les mots échappent pour remercier à la hauteur de son courageux engagement Mme MURIEL MARLAND-MILITELLO auprès des Animaux –
Choix que Monsieur Christian ESTROSI Maire de NICE n’a pas manqué de rappeler chaleureusement dans toute la force de celui-ci :
«les Alpes-Maritimes perdent aujourd’hui une femme de conviction, pleinement engagée, notamment dans la DEFENSE de la culture et de la CAUSE ANIMALE. Enthousiaste et passionnée, fidèle à ses convictions, elle mettait toute son énergie pour défendre des dossiers qui lui étaient chers.» Et de citer notamment le rapport que la députée, membre de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation, avait réalisé sur l’éducation artistique en milieu scolaire, «qui constituait l’une de ses plus grandes fiertés», ou les propositions de lois relatives à la protection et au bien-être animal déposées à l’Assemblée. Extrait tribune.net du 25.2.2021.
Votre départ laisse les défenseurs des Animaux un peu orphelins – MERCI MADAME –
Une grande dame que nous n’oublierons pas ; convictions, engagement pour les défendre, elle aura apporté son soutien indéfectible à la lutte contre cette indignité qu’est l’horrible corrida.
nous ne pouvons que la remercier et regretter son départ prématuré, tout en conservant vivace son souvenir.
Très peiné d’apprendre la disparition prématurée de cette grande défenseur de la cause anti taurine . Je me souviens encore de nos entretiens en compagnie de Madame Jeanne Augier dans les locaux du Negresco et bien sûr de son engagement pour notre cause au détriment des nombreux quolibets de ses homologues députés masculins .
Ce commentaire n’est pas un doublon avec celui de C.Baloy de l’anti corrida de Fréjus !
Cette dame fut une militante anti corrida de grand courage. Elle a osé se dresser contre la majorité de ses collègues députés pour les inciter à ne plus soutenir la barbarie des arènes.
Son groupe politique ne l’a jamais soutenue, mais elle nous a aidés de différentes façons pour faire avancer notre combat.
Anti corrida Fréjus