Avant la triple manifestation anticorrida organisée par le CRAC Europe qui aura lieu les 11 et 12 mai prochain à Alès, voir sur notre site et sur ales2013.com, il est toujours intéressant de se pencher sur le profil et les arguments de nos adversaires… Le 6 mai 2008, à l’occasion de la sortie d’un livre faisant l’apologie de la corrida, l’animateur Marc-Olivier Fogiel invite sur son plateau l’auteur de cet ouvrage : la critique littéraire Marine de Tilly. Mais pas de chance pour elle, il décide d’inviter également le porte-parole du CRAC, à l’époque, Thierry Hély. Le débat a eu lieu en direct dans l’émission de télévision « T’empêches tout le monde de dormir » sur M6.
Comme vous le constaterez, malgré son sourire épanoui, l’écrivain reconnait avec une aisance saisissante la cruauté et la férocité de sa passion. Sans jamais tenir compte de la souffrance pathétique du pauvre animal supplicié dans l’arène. C’est cela qui est particulièrement frappant. De la part d’une jeune femme d’origine normande, on a envie de se dire : Comment est-ce possible ? En fait, dans cette confrontation, ce fut un face à face opposant la passion à la compassion…
Je revois ce duel telévisé avec consternation….
Le niveau de cette petite bavarde tonitruante est…desespérant!
Comme thierry je reste sans voix devant tant de superficialité et de fausses certitudes…recitées par cette gamine imbue d’elle-même, et n’écoutant qu’elle……
Que sait-elle encore de la vie, de la mort, de la vraie souffrance?….
Pour juger de « l’esthetisme de la mort » qu’elle aille donc faire un tour dans certains hopitaux….
et pour satisfaire son goût de la « grace et du mouvement »(du torero) on peut lui conseiller les ballets de l’opéra? Elle y verrait de vrais danceurs au véritable courage physique sans effusion de sang….
Mais là, il faut parfois comprendre « au second degré »!!!!!
Quand vous avez entendu un éleveur de bovins destinés au supplice de la corrida ( et des abattoirs) parler de la passion qu’ il a pour ces animaux fantastiques… et vous sortir droit dans les yeux que ses vaches et taureaux sont des psychopathes… plus rien de vous étonne venant de des taurins pervers qui sont des humains totalement dégénérés
Comment peut-on être insensible aux souffrances endurées durant 3/4 h. par un animal, quel qu’il soit ? Comment peut-on y prendre plaisir, surtout !!
Mes ces ignobles individus ont-ils seulement une âme ?
Je pense qu’il faut avoir 2 neurones ou être gravement psychopathe pour éprouver du plaisir à voir un animal se faire massacrer. Il n’y a pas d’art dans la torture sauf pour les tortionnaires nazis, staliniens,franquistes… Il est donc gravissime que l’oligarchie française élève de tels actes au rang de patrimoin culturel et ce, à l’encontre de l’opinion de 80% des citoyens français qui se déclarent CONTRE la corrida.
N’oublions pas que lorsqu’une minorité impose son dictat, cela s’appelle une dictature.
Quelle pauvre fille!! il faut avoir de la compassion pour elle elle est si bête, incrédule, naïve j’espère pour elle qu’entre 2008 et ce jour l’intelligence et aussi l’expérience de la vie ouvre ses yeux et son cœur… car oui c’est qu’une histoire d’argent tout le monde s’en met pleins les poches sur le dos du taureau, de l’art? du lard pour les cochons, ça oui!
UN(E) ARTISTE QUI A BESOIN DE FAIRE SOUFFRIR POUR EXPRIMER « SON ART » N’EST PAS UN ARTISTE C’EST UN(E) PERVERS(E).Parole de danseuse.Et chez ces gens-là,Monsieur,chez les TUERINS,on ne sait pas,Monsieur,ce qu’est le second degré,Monsieur.Chez ces gens-là,Monsieur,on n’a toujours pas compris,Monsieur,que dans un film,un opéra ou un ballet (ex: CARMEN),on ne tue pas pour de vrai Monsieur.
Vous etes toujours aussi indecrotables et de mauvaise foi. Si un Normand peut aimer la corrida c’est bien que la corrida est universelle. Sauf que cet acteur a eu l’intelligence d’aller voir. Il se trouve qu’il a aimé. C’est son droit. respectons le.
il n’y a rien à dire…il suffit de regarder : c’est de la torture point !
LA TORTURE N/EST POINT UNE CULTURE.LES GENERATIONS FUTURES DOIVENT APPRENDRE L/AMOUR/LE RESPECT/LA COMPASSION POUR CHAQUES VIES SUR TERRE.FAUT QUE CETTE INFAMIE CESSE.UN REFERUDUM POUR BIENTOT?
Vous avez laissé la touche CAPS enfoncée pendant la rédaction de votre message.
je dirais même plus: opposant la compassion à la passion des cons!!!
😉