David Douillet participant à une séance de torture animale dans les arènes de DAX (40)

(Photo vue dans http :// terrestaurines.com) Le voici, dans le callejón, la zone des spécialistes et des invités de marque, congratulant le tueur de taureaux qui venait de trucider et massacrer publiquement un animal.

Cette image surprendra beaucoup de ses admirateurs qui pensent que le respect des êtres vivants doit être l’une des valeurs d’un sportif de haut niveau, valeur qui est étrangère à la tauromachie ibérique qui ne connaît que l’irrespect des êtres vivants, la manipulation, le mensonge, la barbarie et la mort…

Nous recommandons à David Douillet de lire la Confession d’un aficionado andalou

Qui ne connaît pas David Douillet ? David Douillet le sportif de haut niveau, double champion olympique en 1996 et 2000, qui a également remporté quatre titres mondiaux et une couronne européenne ? Tout le monde le connaît ! Mais qui connaît le David Douillet amateur de torture animale dans des arènes ? Personne ou presque…

Après son parcours sportif, il s’est reconverti depuis en homme d’affaires, puis en consultant sportif pour Canal+. Depuis 2009, la politique l’intéresse et il devient membre du bureau exécutif de l’UMP en charge des sports. Il est maintenant candidat UMP à l’ élection législative partielle des 11 et 18 octobre dans la douzième circonscription des Yvelines.

Nous sommes étonnés qu’après un parcours sportif aussi exceptionnel, et après sa généreuse participation à l’action « Pièces jaunes » de Bernadette Chirac, David Douillet puisse se montrer dans le temple de la maltraitance et de la torture animale que sont les arènes de DAX et cautionner par sa seule présence ceux qui érigent en spectacle ce qui n’est en réalité que la torture d’animaux en public. Peut-être que, suivant les conseils des ses « amis » politiques participants au groupe parlementaire d’études sur la tauromachie dont Jean Grenet est le président, pense t’il que pour gagner des voix il faut se montrer dans une arène. C’est un choix malheureux…

Nous regrettons l’élimination lors du premier tour de cette élection d’Alain Lipietz, seul candidat à avoir signé notre manifeste pour l’interdiction de l’entrée des arènes aux mineurs de moins de 16 ans, et à s’être vivement opposé aux corridas..

Écrivez nombreux à David Douillet pour lui faire part de votre surprise et de votre déception de voir un sportif de haut niveau comme il a été, prendre du plaisir à regarder une mascarade de combat entre une équipe de professionnels de la maltraitance animale et un herbivore sorti de son milieu naturel et lui demander de préciser sa position réelle vis à vis de cette torture animale dans les arènes : ddouillet@assemblee-nationale.fr

Nous reprenons ci-dessous les mots de Walter Spanghero, qui lui aussi a été un grand sportif, et qui s’est insurgé contre l’amalgame du rugby et de la corrida qui a été fait par des aficionados inconséquents :

 

Le rugby [tout comme le judo] est un sport de combat avec un respect ô combien sincère de l’adversaire. La corrida est une confrontation inégale entre une personne et un taureau qui tombe dans un piège, de ce duel il ne sort jamais vainqueur, car pour arriver a ses fins l’homme affaiblit l’animal à coups de piques et lui sectionne les veines. Quelle lâcheté ! !

Merci à Walter Spanghero pour sa clairvoyance et son humanité.