Cette année, le cinéaste espagnol Pedro ALMODOVAR sera le président du jury du Festival de Cannes qui débutera le 17 mai prochain. Mais hélas, compte tenu de cette époque où l’on n’a jamais autant parlé de souffrance animale, il s’avère que ce grand metteur en scène est aussi un farouche aficionado. N’hésitant pas, à travers certains de ses films, à comparer la mort du taureau à une jouissance sexuelle… Sans parler du fait qu’il a fait torturer et mettre à mort six taureaux dans son film « Parle avec elle ». Éthiquement, et quand on connait le nombre considérable de comédiennes et de comédiens opposés à cette pratique cruelle, est-ce concevable ?
Pour cette raison, une PÉTITION d’indignation a été lancée le 5 février dernier par le blog Psychanalyse et animaux. Celle-ci a rencontré un tel succès que beaucoup de médias, dont l’AFP, s’en sont emparés. Voir la revue de presse dans la colonne de droite.
En parallèle, afin d’obtenir son soutien, l’association No Corrida, membre de la FLAC et en étroite relation avec les anticorrida espagnols, adresse un message à l’actrice fétiche du président du jury, Rossy de PALMA, viscéralement opposée à la corrida.
Mais il n’est pas exclu que depuis, ce grand cinéaste au talent reconnu, ait un peu évolué sur sa passion sanguinaire ? Après tout, il existe bien des aficionados repentis et même d’anciens toreros qui, écoeurés par tout ce sang et cette souffrance dans les arènes, ne cachent plus désormais leur aversion pour la corrida.
Peut-être serait-ce le cas, un jour, pour Pedro ALMODOVAR ? Nous voulons le croire et l’espérons de tout coeur.
Accès direct à la pétition : Renoncez à l’aficionado Almodovar comme président du jury du Festival de Cannes
Comment peut on être amateur de corrida sans être psychopathe. Il faut une grande perversité pour estimer sur c est de l art !!!! Dommage car j ai apprécié bon nombre de ses films. La maltraitance animale ou humaine est un crime.
Je soutiens de toutes mes forces les anti corridas. Ces spectacles d’un autre âge devraient être abolis depuis longtemps. Je ne peux tolérer que des animaux soient torturés pour le plaisir de monstres sanguinaires.
Un déshonneur pour le Festival de Cannes… !!! NON à ALMODOVAR comme Jury … honte au tueur !!! ???
Au secours… NON à ALMODAVAR comme président du Jury au festival de Cannes … c’est juste une injure que de nous infliger un tortionnaire aux mains pleines de sang… cet individu ne mérite aucun honneur pour ses faits cruels et sans aucune raison d’exister au 21ème siècle…. STOP aux Corridas… ABOLITION totale… Merci pour tous ces animaux innocents…
Pas de corrida et pas de Pedro ALMODOVAR ! C’est très triste qu’on continue de vivre dans l’age du pierre !
je signe sans problème…..
Ras le bol de voir cette souffrance animale pour distraire des sadiques des pervers des degénérés du bocal. …
Stop aux corridas. Annulation de la présidence d’Almodovar au prochain festival de Cannes
Il est dommage qu’un cinéaste de valeur soutienne une telle barbarie. Mon éthique me fera boycotter ces films et sur tout ce qui tourne autour de son cinéma.
Il serait temps que les artistes qui ont un impact certain sur la pensée actuelle, réfléchissent sur les horreurs que notre 21 ème siècle ose encore
accepter, sans réagir. LA HONTE EST LA, DEVANT NOS YEUX.
.
Comme quoi on peut être excellent cinéaste et avoir le QI d’une huitre…