Cette année, le cinéaste espagnol Pedro ALMODOVAR sera le président du jury du Festival de Cannes qui débutera le 17 mai prochain. Mais hélas, compte tenu de cette époque où l’on n’a jamais autant parlé de souffrance animale, il s’avère que ce grand metteur en scène est aussi un farouche aficionado. N’hésitant pas, à travers certains de ses films, à comparer la mort du taureau à une jouissance sexuelle… Sans parler du fait qu’il a fait torturer et mettre à mort six taureaux dans son film « Parle avec elle ». Éthiquement, et quand on connait le nombre considérable de comédiennes et de comédiens opposés à cette pratique cruelle, est-ce concevable ?
Pour cette raison, une PÉTITION d’indignation a été lancée le 5 février dernier par le blog Psychanalyse et animaux. Celle-ci a rencontré un tel succès que beaucoup de médias, dont l’AFP, s’en sont emparés. Voir la revue de presse dans la colonne de droite.
En parallèle, afin d’obtenir son soutien, l’association No Corrida, membre de la FLAC et en étroite relation avec les anticorrida espagnols, adresse un message à l’actrice fétiche du président du jury, Rossy de PALMA, viscéralement opposée à la corrida.
Mais il n’est pas exclu que depuis, ce grand cinéaste au talent reconnu, ait un peu évolué sur sa passion sanguinaire ? Après tout, il existe bien des aficionados repentis et même d’anciens toreros qui, écoeurés par tout ce sang et cette souffrance dans les arènes, ne cachent plus désormais leur aversion pour la corrida.
Peut-être serait-ce le cas, un jour, pour Pedro ALMODOVAR ? Nous voulons le croire et l’espérons de tout coeur.
Accès direct à la pétition : Renoncez à l’aficionado Almodovar comme président du jury du Festival de Cannes
Ras le bol de ces amoureux de la tauromachie
Merci pour cette excellent article et pour a belle serie d’articles sur la petition.
Presque aussi impressionnante que celle contre le genocide des rats qui retrouve son utilité car le massacre recommence à la Tour St Jacques avec des murs encore plus etanches…Donc bien plus effroyable.
Torture must stop!
Non à la torture.
A BANNIR DU FESTIVAL DE CANNES UN PERSONNAGE QUI PRONE DE TELLES PROPOS SUR LA MORT D UN ANIMAL LA CORRIDA N EST PAS UN ART MAIS UNE IGNOMINIE
Stop à la tauromachie à tout les aficionados ces malades mentaux amateurs de tortures et de sang et non à Almodovar président de un quelconque festival …….Stop a la Barbarie marre de voir souffrir de pauvre innocent taureau de tel cruauté fatigué de voir ça il ne méritent pas çà laisser les vivres
L’abolition doit venir, maintenant..
Je remercie le FLAC d’avoir mentionné le fait que Pedro Almodovar a fait torturer et mettre à mort plusieurs taureaux pour le film ‘Parle avec elle »! J’ai appris par les medias qu’il a aussi fait massacrer plusieurs taureaux pour son film ‘Blancheneige’, lequel mériterait plutot le titre « Rougeneige » (heureusement en noir et blanc). J’en avais informé la PETA de ce fait, laquelle s’acharne d’habitude après des films qui prônent la maltraitance animale! Mais hélas, ils m’ont seulement fait savoir qu’ils ne sont pas représentés en Espagne! C’est plus que regrettable qu’on etre qui éprouve une jouissance sexuelle pour un vice sanguinaire et criminel comme la corrida, préside le Festival de Cannes!
Désolée, on lui attribue par erreur le film pas inoffensif Biancanieves de Pablo Berger. PAr ailleurs Almodovar en fait au moins un autre du genre cruel, Matador.
Horrible d accueillir un tueur…!! Honte à vous,honte à lui..épouvantable
Nous sommes en 2017, la honteuse corrida doit disparaître !