Le 31 mars dernier, aux infos du 13h de TF 1, Claire Chazal présentait un reportage sur la ville de Béziers, grande place taurine… Et d’après vous, parmi les richesses de cet ancien bastion Cathare, quelle fut celle mise en exergue ? Le rugby, par exemple, véritable religion dans cette cité ? Et bien non, sur ce sport, pas un mot ! Ce sont les rugbymans biterrois qui vont apprécier… En revanche un reportage d’une insupportable malhonnêteté fut réalisé sur son école taurine. Vous savez, ces écoles où à un moment donné, on apprend à des enfants toreros à se faire la main à l’arme blanche sur des veaux hurlants. Mais bien évidemment, le reportage se limita à ne montrer que des images scandaleusement édulcorées. Voir la vidéo ci-dessous.
[jwplayer mediaid= »2799″]
le Midi Libre s’en est fait l’écho, dans son édition du 02 avril.
A la vision de ce reportage, où est l’honnêteté de TF 1 et de Claire Chazal ? La dignité et le travail d’un journaliste, c’est d’informer et de tout montrer !
Déjà, le 3 avril 2012, France 3, sur le même sujet, fit preuve d’autant de malhonnêteté. Voir l’article qui généra plus de 230 réactions d’indignation.
Heureusement, des personnalités telles le professeur Hubert Montagner et le journaliste Allain Bougrain Dubourg, tous deux membres du Comité d’honneur de la FLAC, n’hésitent pas à dénoncer dans les grands medias ce scandale absolu !
Et l’autre connard qui parle des femelles!!! Si par malheur, elles ne font pas un veau capable de se « battre », hop, et la maman et le veau à l’abattoir!!
JE HAIS CES GENS DE PLUS EN PLUS! CE NE SONT PAS DES GENS CE SONT DES SOUS DECHETS QUI DEVRAIENT RETOURNER D OU ILS VIENNENT, LES EGOUTS! Et encore pauvres rats!
MADAME CHAZAL (mais pourquoi je dis madame moi? elle n’a rien d’une « madame », VOUS ETES UNE CRIMINELLE, VOUS NE MONTREZ QUE LE COTE LE MOINS DUR, OSERIEZ VOUS MONTRER LA VRAIE REALITE? Ce qui se passe avant la corrida? Les poids qu’ils reçoivent sur le dos afin de les affaiblir? Oseriez vous montrer le sciage des cornes qui sont recollées? Oseriez vous parler des substances qu’on leur donne avant? Oseriez vous expliquer à quoi servent EXACTEMENT LES BANDERILLES?
Je suis révoltée une fois de plus par le prosélitisme de TF1 en faveur de l’immonde corrida,rejettée par pres de 80% de français!
Pensez vous encore pouvoir convaincre vos télespectateurs de la « beauté « de ce « spectacle »?
Je vous recommande Mme Chazal,si vous désirez réellement faire de l’information,de passer ces vidéos si intéréssantes « GRAINES DE TOREROS A BESOUCE » et ou l’on voit tres précisemment de jeunes apprentis toreros essayant de mettre à mort à 7 reprises (!!!) des malheureux taurillons hurlant et les yeux exorbités de terreur et de souffrance…
Je ne regrette pas de boycotter cette chaine depuis plus d’un an…
Journaliste et animatrice douée, s’exprimant avec retenue sur tous les sujets d’actualité,Claire Chazal nous avait habitués à suivre ses interventions en général avec sympathie.
Ce qui n’est plus le cas désormais lorsqu’on constate avec quelle partialité désinvolte, elle s’engage du côté de la barbarie programmée, de la souffrance imposée et pire, de la transmission aux enfants de ces actes de torture, ceci en totale contradiction avec la conscience ordinaire.
Elle oublie et néglige en outre une importante fraction de son public, largement majoritaire pour éradiquer la corrida du patrimoine français, ce qui lui vaut aujourd’hui la désapprobation d’un grand nombre de françaises et de français, outrés par son raisonnement incompatible avec la logique médiatique.
N’étant plus capable de respecter la déontologie de sa profession, le temps est peut-être venu pour elle de laisser la place à une personne plus respectable.
J’apprend pour Mr PPDA, dommage que ce ne soit plus lui le présentateur !!!
Je suis écoeurée par le manque de discernement de tous ces journaleux, on veut bien faire l’apologie de cette barbarie, mais on ne doit pas choquer !!!
La violence n’est pas près de diminuer en apprenant aux plus jeunes que c’est bien de torturer et massacrer pour s’amuser !!!
Mme vous ne ferez plus partie de ma vie désormais, honte à vous !!!
Il faut savoir que contrairement à Claire Chazal, son confrère Patrick Poivre d’Arvor est contre la corrida. Il y a quelques années, à Montpellier, celui-ci nous avait dit la chose suivante: « vous n’entendrez jamais parler de corrida dans mon édition du soir, c’est ma façon à moi de condamner cette barbarie ». Qu’on se le dise !
Ces écoles dites de « tauromachie espagnole » sont inadmissibles pour plusieurs raisons:
– du point de vue moral: car on enseigne à des enfants la cruauté et la barbarie sanguinaire.
– du point de vue danger corporel: car on fait prendre des risques physiques à ces enfants, en les mettant face à des veaux et vachettes souvent plus grands et plus lourds qu’eux.
A quand l’interdiction de ces abjectes « écoles » !
Un végétarien (par respect des animaux), du Pays d’Arles.
Le BLANCHIMENT DES IMAGES SALES ….by TF1
La glorification des assassins sadiques, tueurs de « MATIERE VIVANTE » et de « PRODUITS » ….
Nettoyer l’image entachée de sang de la corrida et la rendre présentable aux yeux du grand public n’est pas chose si facile.
Il fallait tout le talent de blanchisseuse de Claire Chazal pour prétendre à un tel exploit.
Tenter de nous faire prendre de misérables apprentis bouchers pour de véritables petits héros, ou de tout jeunes bovins sacrifiés pour des brutes sauvages, voilà une belle façon de renoncer à toute forme d’empathie et d’esprit critique.
Une belle leçon d’allégeance au « mundillo »…
Bravo Claire Chazal!
Joël Lequesne
A Beziers la Corrida c’est le cadeau fait par les viticulteurs aux travailleurs espagnols qu’ils exploitaient pendant les vendandanges Une ordurerie sociale portée aux louanges par un reportage télévisé Merci TF1
Entièrement d’accord, Chantal ! Non seulement, ils sont à la botte des aficionados, mais, également, aux ordres du pouvoir…