Le 31 mars dernier, aux infos du 13h de TF 1, Claire Chazal présentait un reportage sur la ville de Béziers, grande place taurine… Et d’après vous, parmi les richesses de cet ancien bastion Cathare, quelle fut celle mise en exergue ? Le rugby, par exemple, véritable religion dans cette cité ? Et bien non, sur ce sport, pas un mot ! Ce sont les rugbymans biterrois qui vont apprécier… En revanche un reportage d’une insupportable malhonnêteté fut réalisé sur son école taurine. Vous savez, ces écoles où à un moment donné, on apprend à des enfants toreros à se faire la main à l’arme blanche sur des veaux hurlants. Mais bien évidemment, le reportage se limita à ne montrer que des images scandaleusement édulcorées. Voir la vidéo ci-dessous.
[jwplayer mediaid= »2799″]
le Midi Libre s’en est fait l’écho, dans son édition du 02 avril.
A la vision de ce reportage, où est l’honnêteté de TF 1 et de Claire Chazal ? La dignité et le travail d’un journaliste, c’est d’informer et de tout montrer !
Déjà, le 3 avril 2012, France 3, sur le même sujet, fit preuve d’autant de malhonnêteté. Voir l’article qui généra plus de 230 réactions d’indignation.
Heureusement, des personnalités telles le professeur Hubert Montagner et le journaliste Allain Bougrain Dubourg, tous deux membres du Comité d’honneur de la FLAC, n’hésitent pas à dénoncer dans les grands medias ce scandale absolu !
L’honnêteté journalistique est bien connue dans les médias mainstream ! Nous en avons encore la preuve avec celle ci.
La censure, ça suffit ! Voici ci-dessous ce qui se passe réellement dans cette école de tauromachie (images tournées à Béziers en 2000) ! Alors, Mesdames et Messieurs les journalistes de télévision, faites votre travail, MONTREZ CES IMAGES !
http://www.youtube.com/watch?v=j2L0wrXNyAs
A croir que tous ces journalistes sont à la botte de la mafia taurine, c’est absolument écoeurant, si les médiats ne se faisaient pas les portes paroles de cette pratique elle aurait sans doute disparue depuis longtemps.
J’ai vu ce reportage : sincèrement, Béziers et sa région, auraient mérité mieux que ça !
Concernant les écoles taurines, que j’appellerai, plutôt, les « écoles de la torture », nous avons assisté à un exercice de désinformation, s’apparentant davantage à de la malhonnêteté journalistique. On a soigneusement caché l’horreur de la corrida…
Décidément, Madame Chazal, et la grande majorité de ses collègues sont bien décevants ; de plus, ils prennent les gens pour des débiles !
Ce qui m’a toujours fait le plus peur,c’est l’obscurantisme au pouvoir.C’est ça qui engendre les plus grands maux de l’histoire,de l’inquisition aux talibans, en passant par Hitler et les kmers rouges;et la responsabilité des journalistes est immense………………..et très ,très LOURDE; HONTE à ces gens qui ont le pouvoir de répandre le bien,et qui font le contraire.HONTE A EUX.
cette Claire CHAZAL fait partie de ces ignobles individus (elle reçoit chez elle la dame SARA…) qui se réjouissent des souffrances et de l’agonie de ces êtres vivants et sensibles que sont les taureaux, quoique l’on en dise…
Son fils, oui, l’emmène-t-elle voir des corridas ? Mais à coup sûr ! ..
D’ailleurs, dans les médias, on peut citer aussi : Jean-Pierre PERNAUT, Guillaume DURAND, Patrick SEBASTIEN, Gérard Holtz et William LEYMERGIE …
Et chez « ces dames », Véronique SANSON, Clémentine CELARIE, Vanessa PARADIS et cette Roselyne BACHELOT …
BEURK BEURK !!! Ils sont répugnants ces individus ! …
Ont-ils seulement une conscience ? … Et qui ne leur chuchote rien ?…
L’information actuelle aime bien mentir au public en le regardant dans les yeux, c’est à la mode.
Bravo Claire !
Quelle belle désinformation !
Apprentissage de la cruauté et de la torture, a quand une actualité culturelle et non pas bêtement servile aux lobby de la mise à mort et de la souffrance animale en scène.
Une école de tauromachie c’est aussi la torture et la mort d’animaux « pour l’entrainement » ! On est bien loi du « taureau de combat » qui vit 4 ans de félicité et de bonheur dans les champs avant de se faire assassiner au milieu de l’arène ! Mais C’ Chazal a préféré la carte de l’hypocrisie et de la corrida si « pittoresque », en évacuant l’horreur ! Ce n’est même pas du journalisme…
L’edulcoration de la réalité tauromachique est l’un des principaux outils de désinformation et de propagande de l’aficion monde dans lequel tout n’est que tromperie.