Le 31 mars dernier, aux infos du 13h de TF 1, Claire Chazal présentait un reportage sur la ville de Béziers, grande place taurine… Et d’après vous, parmi les richesses de cet ancien bastion Cathare, quelle fut celle mise en exergue ? Le rugby, par exemple, véritable religion dans cette cité ? Et bien non, sur ce sport, pas un mot ! Ce sont les rugbymans biterrois qui vont apprécier… En revanche un reportage d’une insupportable malhonnêteté fut réalisé sur son école taurine. Vous savez, ces écoles où à un moment donné, on apprend à des enfants toreros à se faire la main à l’arme blanche sur des veaux hurlants. Mais bien évidemment, le reportage se limita à ne montrer que des images scandaleusement édulcorées. Voir la vidéo ci-dessous.
[jwplayer mediaid= »2799″]
le Midi Libre s’en est fait l’écho, dans son édition du 02 avril.
A la vision de ce reportage, où est l’honnêteté de TF 1 et de Claire Chazal ? La dignité et le travail d’un journaliste, c’est d’informer et de tout montrer !
Déjà, le 3 avril 2012, France 3, sur le même sujet, fit preuve d’autant de malhonnêteté. Voir l’article qui généra plus de 230 réactions d’indignation.
Heureusement, des personnalités telles le professeur Hubert Montagner et le journaliste Allain Bougrain Dubourg, tous deux membres du Comité d’honneur de la FLAC, n’hésitent pas à dénoncer dans les grands medias ce scandale absolu !
Je me demande si Mademoiselle Claire Chazal emmène son fils voir ce genre de spectacle ? Etre mère, c’est avant toute chose apprendre à ses enfants le respect de la vie animale, c’est apprendre à ses enfants ce qui est bien et ce qui est mal, c’est éviter à son enfant toute image qui risque de le heurter… Alors Mademoiselle Chazal… êtes-vous réellement une bonne mère ?
Il me semble d’ailleurs que toutes les chaînes de télévision inscrivent dans leurs contrats avec les sociétés de productions, comme le demande le CSA, « déviter les images suscpetibles de blesser la sensibilité… blablabla ».
je vis a Béziers et je peux dire qu il y a de nombreuses chose a y voir , les vestiges de notre histoire méritent plus de temps d antenne que cette ignoble et surannée corrida .TF1 a oublié que la majorité des Français est ANTI CORRIDA .
TF1 et sa journaliste n ont pas d’éthique , j ai honte pour eux
Ah bon parce que faire un reportage sur ce qui ne vous plait pas est malhonnete. ca frise la censure et le totalitarisme tout ca…. So ca vous plait pas il y existe un outil qui s’appelle telecommande et qui sert a zapper ! Cest aussi simple que ca.
Bezier il y a le rugby ET les toros et ce coup ci elle a montré les toros. C’est comme ca.
La prochaine fois JP Pernaut montrera meme qui a sauvé un chat ou un chien errant. Ca fera un joli reportage.
Pierreo64 votre commentaire fait montre d’une incommensurable bêtise.La corrida n’est pas une affaire de goût on parle du charcutage vivant d’êtres vivants,de maltraitance abjecte.
La prochaine fois peut être Jean Pierre Pernaut nous montrera des régionalistes de votre acabit qui ne savent pas faire la différence entre tradition,culture et barbarie.
Mais cher monsieur, nous disons ce que nous voulons, nous réagissons à ce que nous voulons et ce ne sont pas les gens comme vous qui aiment la barbarie, faire couler le sang qui vont nous donner des leçons!!
Si vous êtes un aficionado ou un torero, vous savez très bien tout ce qu’on fait au taureau avant pour l’affaiblir. Vous savez très bien que les banderilles sont fichées là où ça fait mal mais sans le tuer! Les oreilles sont coupées alors qu’il vit encore, pareil pour la queue! Ces sous déchets sont des barbares, des assassins, des pervers!!!
De plus, dans un reportage, on montre LA VERITE ET PAS UNE VERSION EDULCOREE!!! ON FAIT EGALEMENT INTERVENIR LES POUR MAIS AUSSI LES CONTRE!!!!
Partialité, désinformation, corruption…
TF1 et Claire Chazal me donnent envie de vomir tellement leur malhonnêteté et leur mépris de leur public est immense !
nos » journaleux » ne sont vraiment que des baudruches aux ordres de ceux qui les payent
Quelle manipulation médiatique au service des taurains ,Claire Chazal me déçoit énormément je ne la pensais pas aussi « impure »
décidément la France ne va pas bien !!!
Désolant , lamentable !!!
aussi lèche cul que les autres journalistes celle là ! y’en a pas un qui releve l’autre dans ce métier de désinformations !!
Les commentaires du docu ne laissent place à aucun doute.la mère du gamin le dit bien: je n’aime pas quand la vache ou le veau est tué.
C’est inadmissible que l’on fasse la promotion d’une école de sauvagerie à la télé. Initier un enfant à massacrer un animal relève de la débilité. Ce sont des sadiques qui se font plaisir à torturer de pauvres animaux. Les enfants doivent apprendre le respect de la vie et on ne doit pas banaliser la violence si nous voulons retrouver le calme dans les écoles.
J’ai beaucoup aimé le charcutage des veaux. Merci claire pour ce moment de pur bonheur.
je plaisantais , on nous a montré une école essentielle où des gamins apprennent à éviter une brouette.
Re merci claire, pour ce moment de ridicule