Stanislas Broniszewski, l’ennemi numéro 1 de la chasse à courre en France et cofondateur d’AVA (Abolition la Vénerie Aujourd’hui) signe le manifeste anticorrida de la FLAC.
Symboliquement, c’est important, quand on connait les similitudes incroyables qui existent entre les euphémismes des taurins avec ceux des veneurs ! Deux exemples parmi tant d’autres : pour les veneurs, quand on achève un cerf à l’arme blanche, on le « sert » et quand on plante des harpons de 7 cm dans le dos d’un taureau, on « pose » des banderilles.
On croit rêver ! Mais ce n’est pas une découverte ; dans ces deux pratiques cruelles, indignes et complètement dépassées, tout n’est que mensonges et cynisme afin de défendre cette sauvagerie sanguinaire.
Merci, Stanislas, pour ta signature et pour ton courage !
Thierry Hély, président de la FLAC
Magnifiquement résumé – concis pour les actes « techniques » de barbarie létale partagée et bouleversante empathie jaillissante du fond du coeur envers les innocentes victimes. MERCI FLAC et AVA.
Deux loisirs de mort, deux barbaries légales, deux mystifications.
La corrida et la chasse à courre sont bien les deux survivances sadiques à ranger au musée des horreurs et de l’inhumanité.
contre la suprematie de l’homme . pour le respect de tous les habitants de cette planète.
pour un véritable humanisme
Oui, c’est le meme combat – c’est une honte indélébile que de telles monstruosités laches et criminelles sont encore aujourd’hui, en 2021 légales en France. Avec ces deux souillures la ‘grande’ nation se fait très petite, voire minuscule par rapport à son honneur! Je la fais responsable de me voler le sommeil! Il faudrait organiser un collectif de autant d’activistes possibles pour porter plainte! Je veux dormir en paix!
Quand verrons nous la fin de cette barbarie !!
Merci Thierry pour l’obtention de cette nouvelle signature du manifeste de la FLAC, par cet important défenseur de la cause animale !
Quelle belle et juste analyse est faite par Stanislas Broniszewski !
Bravo et un grand merci à lui.
merci beaucoup à vous et à tous ceux celles qui ne lâchent pas ce combat difficile en faveur des animaux se heurtant aux murs monstrueux dressés par des êtres abjectes qui se veulent détenir tous les pouvoirs je rêve que ces murs s’écroulent
MERCI infiniment Monsieur BRONISZWESKI pour votre prise de position affirmée qui conforte celle des abolitionnistes de la torture tauromachique soeur siamoise du martyre en chasse à courre.
Faire d’une pierre deux coups ou couper deux têtes à la fois ; et oui c’est sauvage mais pas sanguinaire.
Bien cordialement.
ROSY
Nous sommes contre toutes formes de souffrances sur les animaux , ABOLITION!
collectif citoyens Nature & Sauvage
Il est indispensable d’abolir définitivement la chasse à cour ainsi que la corrida, c’est totalement barbare ! (et dangereux pour les citoyens n’y participant pas)