Le 8 mai , le mouvement pour l’abolition des corridas au Portugal (MATP) a été reçu par le 1er ministre de ce pays. Ceci fait suite à une consultation populaire, lancée par le gouvernement et visant à identifier les causes les plus chères aux yeux de la population portugaise.
Sur plus de 1000 causes évoquées, l’abolition de la tourada est la 2e préoccupation des portugais.
L’abolition de la « tourada » (corrida portugaise où le taureau n’est pas tué dans l’arène, mais peut passer 2 jours à agoniser au dehors, en attendant l’ouverture des abattoirs le lundi) a été mentionnée par plus de la moitié des participants, ce qui classe cette abolition comme 2eme cause la plus importante pour les portugais apres la résolution de la crise économique !
La FLAC, sollicitée par les associations portugaises, avait participé le 14 avril à une marche pour la cause animale à Lisbonne.
A quand la même consultation en France ? Nous aussi, nous voulons l’abolition à plus de 70 %.
>> Lire le communiqué de presse de MATP (en portugais et en anglais)
Je ne me rends plus dans toutes ces villes de barbares je ne m’y arrête même plus Nimes, Bayonne … et tous les anti tauromachie devraient en faire autant. Résultat: moins d’argent. ce serait déjà un bon début. Je signe toutes les pétitions possible à ce sujet et tente de sensibiliser mon entourage et les personnes qui n’ont jamais vu de corrida afin qu’ils comprennent pourquoi je suis prête à tout pour que cela prenne fin dans ce pays. Le changement que l’on nous avait promis il n’est pas pour « maintenant » !
La Catalogne espagnole, le Portugal, hum ! C’est bon tout ça… Bravo à Rose-Marie d’avoir été présente !
LES BELGES BOYCOTTENT MAINTENANT LES VILLES TAURINES, EN FRANCE, EN ESPAGNE, AU PORTUGAL. POURTANT, LE PORTUGAL EST UN PAYS OU J’AI ADORE ME RENDRE MAIS MAINTENANT : FINI.
Nous aussi, en France, on veut l’abolition !