Thierry Hély, président de la FLAC, a réalisé une interview émouvante d’un couple vivant à Istres, traumatisé par les corridas qui s’y tiennent. Ce document a été publié dans le mag n°4 de Savoir Animal.
Au mois de juin dernier, un couple d’Istres, Paulette et Pierrick Mace, acceptent de répondre à 5 questions de la FLAC au sujet de leur souffrance psychologique lors des corridas sanglantes qui se déroulent dans leur ville. Dans un mail qu’il nous adresse, voici ce que l’on peut y lire : « depuis des années, les jours de feria à Istres représentent pour nous une réelle souffrance. De savoir les taureaux torturés lors de corridas, les larmes coulent inévitablement. Nous ne pouvons même pas rester sur notre terrasse, entendant au loin la musique, synonyme de torture animale, les applaudissements et les cris des spectateurs. Nous nous sentons si mal et oppressés que pendant ce week-end, on ne peut sortir dans la ville. Nous éprouvons un sentiment de honte d’assister impuissants devant de telles atrocités. Pauvres taureaux, comment est-ce possible de leur faire vivre cela ? Quand retrouverons-nous à Istres et dans notre belle région, notre dignité humaine ? ».
Nous précisons que Paulette et Pierrick parrainent, avec un prélèvement mensuel, depuis 31 ans, des enfants en Haïti pour l’association « Un enfant par la main », anciennement SOS enfants sans frontières.
Pierrick est très engagé dans une association caritative « Istres Solidarité » qui vient au secours de très nombreuses familles nécessiteuses dans la ville d’Istres. Ce qu’ils ne supportent pas, c’est la souffrance humaine et animale et ils œuvrent toujours dans ce sens dans la mesure de leurs petits moyens.
Suite de l’interview en cliquant ici : https ://savoir-animal.fr/les-autres-victimes-des-corridas-dont-on-ne-parle-jamais/
Je les comprends très bien car ces sentiments sont aussi en moi! Comment est-il possible qu’une nation qui se dit moderne et civilisée permet un tel crime ignoble et pervers? La réponse il n’y a qu’une: les (ir)responsables de ces évènements barbares et laches sont eux-memes des créatures abjectes sans dignité humaine! L’excuse qu’une minorité doit aussi avoir ses droits ne tient pas! Alors comme moi je suis végane minoritaire – ou sont mes droits d’avoir le sommeil tranquil sans me réveiller chaque matin en ayant la première pensée que je vis dans l’enfer crée par la bete humaine sur cette terre ou des milliards de milliards d’animaux innocents sont mis à mort d’une manière cruelle inimaginable? Le psychiatre n’amène rien non plus! Il se met à l’ordi et cherche des doses fortes de chimie à avaler pour faire marcher le commerce de l’industrie chimique et ses laboratoires d’enfer ou on fait encore crever des milliards d’animaux dans des testes absurdes qui permettent des fuites de maladies graves dans le monde…