Nous avons le plaisir d’annoncer qu’Aurore Bergé vient de signer le manifeste de la FLAC demandant l’interdiction d’accès pour les mineurs de moins de 16 ans aux corridas et par conséquent, aux écoles de tauromachie. Aurore Bergé est députée et porte-parole de LREM.

Issue d’une famille de comédiens, elle est titulaire d’un master Affaires publiques de Sciences Po Paris. Après avoir milité au sein de la droite, elle rompt avec ses leaders en raison principalement de son engagement en faveur du mariage gay et de l’adoption par des couples homosexuels.  Elle est élue députée LREM en 2017 avec, entre autres, le soutien de Nicolas Hulot et d’Erik Orsenna.

Sa prise de position publique sur France Info fin août 2019 en faveur de l’interdiction d’accès aux corridas pour les mineurs a reçu un impact médiatique considérable. “J’aimerais a minima qu’on puisse interdire la corrida aux mineurs […] Il faut avancer là-dessus”, a-t-elle souligné.

Elle est membre à l’Assemblée de la commission des Affaires culturelles et de l’Education et de plusieurs groupes d’études dont celui consacré à la Condition animale.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0