Nous avons le plaisir d’annoncer qu’Aurore Bergé vient de signer le manifeste de la FLAC demandant l’interdiction d’accès pour les mineurs de moins de 16 ans aux corridas et par conséquent, aux écoles de tauromachie. Aurore Bergé est députée et porte-parole de LREM.
Issue d’une famille de comédiens, elle est titulaire d’un master Affaires publiques de Sciences Po Paris. Après avoir milité au sein de la droite, elle rompt avec ses leaders en raison principalement de son engagement en faveur du mariage gay et de l’adoption par des couples homosexuels. Elle est élue députée LREM en 2017 avec, entre autres, le soutien de Nicolas Hulot et d’Erik Orsenna.
Sa prise de position publique sur France Info fin août 2019 en faveur de l’interdiction d’accès aux corridas pour les mineurs a reçu un impact médiatique considérable. “J’aimerais a minima qu’on puisse interdire la corrida aux mineurs […] Il faut avancer là-dessus”, a-t-elle souligné.
Elle est membre à l’Assemblée de la commission des Affaires culturelles et de l’Education et de plusieurs groupes d’études dont celui consacré à la Condition animale.
Elle s’est également déclarée par écrit favorable à l’abolition de la chasse à coure.
A. Bergé, députée de la 10ème circonscription des Yvelines, a un positionnement qui la démarque manifestement de ceux de ses collègues députés LREM.
C’est aussi une proche de Macron.
La vraie question qui se pose est de savoir si son positionnement ne correspond qu’à agiter un « hochet politique » destiné à calmer les ardeurs des animalistes ou à une volonté réelle de faire bouger les lignes.
En particulier, la sortie prochaine (ou pas!) du projet de loi interdisant l’a corrida aux mineurs de moins de 16 ans ser aun début de réponse.
Ce serait bien que notre président la suive et interdise tout çà corrida et toutes les chasses d’un autre siècle.
Je suis contre la corrida et encore plus pour les enfants non à la corrida je vous remercie de faire le nécessaire auprès des animaux tous les animaux trop de souffrance merci pour eux
Un grand merci et félicitations à la Députée Aurore Bergé pour ses prises de positions courageuses et notamment pour l’interdiction d’accès aux corridas des moins de 16 ans. Le vent tourne, nos combats commencent à porter leurs fruits. Des députés de droite comme de gauche osent dénoncer les spectacles barbares, très traumatisants pour les enfants, c’est de bon augure !