Venez nombreux soutenir l’action d’Animavie dans les arènes de cette ville des Landes le 16 Octobre.
On finira bien par faire entendre raison à notre pays et arrêter la cruauté des arènes, quelle que soit la puissance du lobby qui les soutient.
Venez nombreux soutenir l’action d’Animavie dans les arènes de cette ville des Landes le 16 Octobre.
On finira bien par faire entendre raison à notre pays et arrêter la cruauté des arènes, quelle que soit la puissance du lobby qui les soutient.
Suite à votre réponse, Je vous site « nous n’avons jamais rien eu contre l’église » donc vous cautionnez leurs actes pédophiles, alors ne répondez pas à côté, pourquoi ne manifestez-vous pas devant les instances religieuses quand des actes aussi infâme ce sont produits pour interdire l’entrées des enfants dans certains lieux religieux, comme vous pensez le faire devant une aréne
Vous amalgamez l’église et les actes isolés de certains de ses membres. Réduire l’ensemble d’une communauté religieuse à ces abus est un scandale.
Relisez bien l’affiche : elle dit seulement que SI les arènes avaient été interdites, la fillette n’aurait pas subi ces outrages. Vous ne pouvez quand même pas affirmer le contraire, si ? C’est presque une lapalissade, qui n’accuse personne. C’est un fait, point.
C’est vous qui prenez des raccourcis, pas nous.
Nous avons supprimé notre première phrase car elle était litigieuse, reconnaissez vous aussi vos erreurs, quand même !
Tiens, en dehors des corridas, cherchez pas *lotaure.. truc, il est ici ou sur Midi Libre.. doit pas bosser beaucoup dans sa vie celui là…
NON à la corrida, NON a la souffrance animale, au SADISME
UN JOUR VIENDRA OU NOUS ÉVOLUERONS…
– LES PARENTS SONT ASSEZ SECOUES POUR OSER AMENER LES ENFANTS VOIR DE TELLES HORREURS…. JAMAIS MON FILS N’AURAIT VOULU ASSISTER A CELA….
– Mais p être que ns n sommes pas normaux ….
Je vous rassure j’ai travaillé jusqu’à l’age de 62 ans et je vous rappelle que les journées ont 24 heures…
C’est ou mont de marsang je ne le trouve pas sur googgle maps
@ M’sieur Taure Roger
Merci de reconnaître que l’affirmation « L’éducation des enfants appartient aux parents » est, formulée comme telle une sottise. Vous voyez, quand voulez, M’sieur Roger !
Ah, à propos de « problèmes humanitaires et sociaux touchant enfants, femmes et hommes », vous qui êtes à n’en pas douter un spécialiste, j’aurais voulu votre avis sur l’article 41 de la loi n° 2012-958 de finances rectificative pour 2012 ?
Sur le recours devant le conseil constitutionnel qu’avaient effectué le 1er août les parlementaires UMP ?
Sur les considérants 63 à 72 de la décision n° 2012-654 DC du Conseil constitutionnel le 09 août 2012 ?
Sur la PPL n° 145 déposée à l’AN le 23 août 2012 par Christian Jacob et al ?
On ne peut pas être plus dans le sujet, puisqu’il s’agit comme vous le savez d’enfants, de femmes et d’hommes en situation de triple précarité matérielle, juridique et médicale.
Et puis vous oubliez un point crucial : les personnes âgées en difficulté ! Parmi les 10 recommandations issues du rapport Trillard sur la prévention de la dépendance des personnes âgées, en juin 2011, quelles sont celles dans lesquelles vous pensez pouvoir vous impliquer en tant que citoyen ?
Et quelle vous parait être la meilleure solution pour financer la prise en charge de la dépendance ?
Faut-il créer un « cinquième risque » relevant de la solidarité nationale ? Si oui, comment le financer ? Augmentation de la CSG ? Alignement de la CSG des retraités sur celle des actifs ? Prélèvement sur les successions ? Deuxième journée de solidarité telle que créée par la loi du 1er juillet 2004 ? Augmentation des prélèvements sur les dividendes ?…
Faut-il privilégier la couverture assurantielle individuelle ? Obligatoire ? Volontaire ?
Faut-il tabler sur un partenariat public-privé ?
Vous voyez, M’sieur Roger, j’aurais pu vous demander tout bêtement dans quelles ONG humanitaires vous cotisez et/ou vous vous impliquez.
Mais je sais que votre modestie vous aurait interdit de nous répondre. Et puis les vrais problèmes ne se résolvent pas par la charité.
Donc je vous pose des vraies questions. Je sais que votre délicatesse vous pousserait à répondre « Oh, je ne vais pas vous embêter dans un site de discussion sur la corrida avec des considérations hors-sujet ». Je vous mets d’emblée à l’aise : vous ferez œuvre utile, en proposant aux anticorridas des réflexions concrètes sur les vrais problèmes de la France.
D’ailleurs nous ne nous en tiendrons pas à la France : dès que je vous aurai lu sur les questions ci-dessus, M’sieur Roger, nous embrayerons sur la question du soutien à l’intervention de la CEDEAO dans le Nord du Mali, où des extrémistes religieux bafouent les droits de l’homme. Vous qui connaissez sûrement la complexité de cette question, vous me direz si , comme François Hollande, vous êtes partisan d’une action militaire dans les plus brefs délais, ou si, comme Ban Ki-moon, vous envisagez celle-ci avec la plus grande prudence.
je ne vois pas en quoi ma réponse remettrait en cause « L’éducation des enfants appartient aux parents »… Pour le reste je n’ai guère de temps pour vous répondre à vos différentes questions (je dois allez distribuer dans les boites aux lettres de mon quartier un document explicatif contre le vote au parlement du TSCG…)
Pour tous les problémes sociaux et sociétal des solutions exitent dans le programme du Front de gauche « l’Humain d’abord »…
PS : concernant les recettes pour les différents financements :voir vers les profits du CAC40, vers les niches fiscales accordées aux sociétés et hauts revenus, les différentes éxonérations aux entreprises, voir les établissements financiers et autres banques… je shématise mais c’est clair !
Pour le Mali intervention de la CEDEAO avec armement et formation de l’armée Malienne dont les fournitures d’armes eu égard à celle des integristes, sont bloquées au Sénégal avec soutien logistique de la France sous contrôle de l’ONU…
(mon nom n’a rien à voir avec Roger mais avec Hugues Bousquet)
site LO TAURE ROGE : http://lotaureroge.canalblog.com/
Je constate que ma réponse a été censurée…
C’est dommage, vu que c’est moi qui vous ai entraîné sur un hors-sujet.
D’ailleurs votre réponse m’avait inspiré le commentaire suivant, que je n’avais pas encore eu le temps de rédiger.
Je voulais vous demander ce que vous disiez de ça :
« La décision rendue par le Conseil constitutionnel […] est une décision de caractère politique. Alors que la vocation proclamée de cette institution est de veiller au respect des principes de la Constitution, elle ne trouve rien à redire quand l’un des plus fondamentaux d’entre eux est remis en cause. »
Est-ce un commentaire d’un vilain anticorrida sur la décision n° 2012-271 QPC du 21 septembre 2012, qui entérine l’immunité pénale d’exception aux « sévices graves » et « actes de cruauté » sur animaux domestiques dans certains départements français ?
Non non.
C’est la section bittéroise du PCF qui relayait la réaction de Patrick Le Hyaric, député européen communiste et directeur de l’Humanité, sur la décision n° 2012-653 DC du 09 août 2012. Celle qui dit que le TSCG est tout à fait conforme à la Constitution.
http://sectionpcfbeziers.midiblogs.com/archive/2012/08/12/le-conseil-constitutionnel-fait-un-choix-politique-par-patri.html
L’annonce de votre tractage anti-TSCG m’y a refait penser.
Et six semaines plus tard, le Conseil Constitutionnel redevient comme par enchantement l’Organe Suprême qui dit le Juste et le Vrai :
http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2012/09/21/25151524.html
Remarquez, ça fait une moyenne.
D’un côté, la souveraineté républicaine est foulée aux pieds, avec la bénédiction du CC, au nom d’une gouvernance économique supra-nationale dogmatique.
De l’autre, l’unité républicaine est foulée aux pieds, avec la bénédiction du CC, au nom de coutumes locales intangibles.
A ma connaissance le PCf ne s’est pas prononcé sur la décision du CC concernant la tauromachie et le code pénal…
Pour moi cette décision est davantage juridique et culturelle que politique…
Bonjour,
Effectivement, ce commentaire a été modéré car il était éminemment politique et hors-sujet.
Ah bon… parce que l’intervention de JP Richier du 2 oct n’est pas politique… ainsi que celle a mon propos retiré ne l’est pas non plus (et d’ailleurs incompréhensible pour ceux qui n’ont pu lire cette réponse)
Tiens, il sévit aussi ici, le Taure Roger ? J’espère qu’il est bien payé, pour passer sa vie à semer la bonne parole taurine sur le ouaibe. Et c’est le genre de gars qui va nous dire « Mais vous n’avez rien de plus important à faire ?!? »
Bon, force est de reconnaître que l’en-tête de l’affiche en question n’est pas d’une pertinence à toute épreuve…
Sinon, « L’éducation des enfants appartient aux parents », nous dit M’sieur Roger ?
Voilà qui fera plaisir aux parents salafistes (heureusement rares en France), qui veulent apprendre à leurs enfants que la loi de Dieu prime sur celle des hommes (ce qui a au demeurant longtemps été aussi la position de maints catholiques bien français).
Sinon, M’sieur Roger, nous comptons sur vous pour demander la suppression des textes liberticides, législatifs ou réglementaires, qui prétendent mieux savoir que les parents ce qu’il convient d’autoriser ou d’interdire à leurs propres enfants.
L’art. 227-19 du C pénal ? Et si je veux que mon moutard prenne l’apéro avec moi en revenant de l’école ?
L’art. 227-24 du C pénal ? Et si je veux que mon gamin vienne partouser avec les copains et les copines ?
Le décret n°92-445 du 15 mai 1992 ? Et si je veux que mon mouflet m’accompagne au cinoche voir un bon film gore avec du cul ?
Tous avec M’sieur Roger ! Halte à la déresponsabilisation des parents ! Halte à l’affadissement des mœurs ! Halte à l’aseptisation de la société ! Halte à la bien-pensance prohibitionniste !
¡ Viva la libertad !
Je vous rassure je ne suis pas du tout payé pour sévir contre ceux qui combattent la culture taurine inscrite à l’inventaire… avantage de la reraite !
Il est vrai que si les antis ne s’attaquaient pas à la Tauromachie j’aurai davantage de temps pour militer politiquement et syndicalement, comme vous d’ailleurs gens de la FLAC et autres… D’ailleurs maintenant que le Conseil constitutionnel s’est prononcé, les anti-corrida vont pouvoir se consacrer davantage aux problèmes humanitaires et sociaux touchant enfants, femmes et hommes !!
Et ne mélangez pas extrémisme religieux avec éthique tauromachique… ni avec l’alcool, ni avec les dérives sexuelles…
Votre affiche est un scandale, vous qui voulez sauver la veuve et l’orphelin, au nom du flac, je ne vous ai jamais vu manifester devant des instances religieuses pour interdire l’entrée des enfants dans une église, quand des prêtres ont fait aussi preuve de pédophilie, si c’etait le cas apportez en la preuve ,c’est pas les enfants qu’il faut interdire d’entrée , mais ces malades qui non pas leur place dans une arène pas plus que dans notre société , que vous combattez la corrida est une chose , mais faire du « voyeurisme » et s’en servir pour votre cause ne vous rendra pas service , soyez en sûr !!!
Cher M. Dufour,
Nous ne sommes pas « Le FLAC » mais « La FLAC » (une fédération, c’est féminin…).
Nous n’avons pas la prétention de « sauver la veuve et l’orphelin » mais tout simplement dézinguer la corrida de taureaux, et éviter que nos bambins n’assistent à ces spectacles dégradants pour l’homme civilisé. http://www.flac-anticorrida.org/qui-sommes-nous/missions/
Et n’inversez pas l’ordre des choses : nous nous battons depuis 1993 contre la corrida, alors que nous n’avons jamais rien eu contre l’Eglise, la preuve par M.Lestage, prêtre de Mimizan avec qui nous avons de très bons rapports :
http://www.flac-anticorrida.org/eglise-refuse-corrida/
🙂
« nous n’avons jamais rien eu contre l’Eglise… », vous peut-être…
– voir « De l’honneur du Père Teissier à la mémoire de Nimeño II »
http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2012/09/27/25196345.html
FLACANTI: L’éducation des enfants appartient aux parents. Si nous devions suivre les propos d’Hubert Montagner et pour empêcher tout traumatisme sur l’enfant il faut d’urgence retirer de leurs vues (et me de certains adultes) des œuvres de nos musées : le Radeau de la méduse, les Christ en croix et flagellés (scène de torture), le Massacre des Innocents, Massacre de la St Barthélémy, Guernica, Salomé, les tableaux de Jérôme Bosch, etc .
Et puis pensez à tous ces Christ crucifiés, couronnés d’épines et le flan ouvert sur nos places et au croisement de certaines routes…
Qu’elle est l’influence sur le psychisme des enfants la vision d’une « Mater Dolorosa polychrome », des stations du chemin de croix… Si nous analysons la violence de ces œuvres religieuses va-t-on interdire l’entrée des enfants dans les églises où leur nombre n’est pas comparable avec celui infime dans les arènes ?
Et ne nous dîtes pas que ce sont des images « virtuelles »…
Cher Lo Taure Roge,
Nous connaissons bien cette petite litanie que vous copiez-collez à peu près partout… 🙂
Les exemples que vous donnez ne sont que des représentations de la souffrance, alors que la cruauté et les souffrances infligées à l’animal lors de vos spectacles, sont bien réelles. L’animal est bien vivant au début de la corrida et mort à la fin, non ? Il subit bien la pique, les banderilles et l’estocade, non ?
Ne prenez pas les enfants pour des imbéciles, ils sont tous capables de faire la différence entre une représentation de la souffrance et le fait de l’infliger « pour de vrai ».
Ne vous déplaise, vous resterez coupable de cette accoutumance à la violence envers les animaux (envers qui on demande pourtant d’être « bons » !!!) tant que vous continuerez à organiser des corridas cruelles, avec blessures et mises à mort, et à les montrer à des enfants.
Les mêmes affirmations apportant les mêmes réponses je peux coller mes textes…
A croire qu’il y a des centaines d’enfants dans les arènes… (il suffit d’y aller pour constater qu’ils sont peu nombreux).
C’est justement parce que je ne prends pas les enfants pour des imbéciles que la Corrida (convenablement expiquée) ne présente pas de danger psychologique…
Bizarre votre réflexion sur la représentation de l’image sur les enfants… (vous ne devez d’ailleurs pas le penser au niveau des adultes, au regard des gros plan et angles de prises de vue que vous faites sur des taureaux dans le ruedo!)
Vous me faite bien rire.A la campagne les enfants voyaient la mamie tuer le lapin à qui ils avaient donner des végétaux par le grillage du clapier, puis le manger avec appétit, ça ne les a pas traumatisé outre mesure.
De nos jours on ne fait plus le lien entre ce qu’il y a dans notre assiette et les animaux, ce qui donne lieu à tout ces délires d’antis élevés à Disneyland.
On ne voit pas le rapport entre la situation que vous décrivez (qui, au passage, n’existe que dans votre imagination : 99,5% des lapins sont élevés en cages industrielles aujourd’hui: http://www.ciwf.org.uk/fr/sinformer/lapins.aspx) et la corrida…
Mais bon… Puisque vous semblez vouloir réfléchir, sachez que de nombreux enfants ont été choqués par le sort réservé au lapin qu’ils aimaient.
Mais le vrai problème n’est pas là, le problème, c’est votre incapacité à vous amuser sans faire souffrir un animal qui n’a rien demandé.
C’est barbare et inacceptable.
ok j’y serai et s’il vous plait venez nombreux
Vous avez raison il n’y a que les aficionados qui « attouchent » les fillettes, qui violent dans les caves et les bois, qui assassinent, qui s’attaquent aux personnes agées, qui crachent par terre, qui boivent en conduisant…
Là vous m’écoeurez ! Et je vous le resortirai lors d’un débat…
C’est les 4. 5 et 6eme considérant et la décision du Conseil Constitutionnel qui ne passent pas ?
http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2012/09/21/25151524.html
Rodhilan : regardez et surtout écoutez attentivement jusqu’au bout, cette video, filmée lors d’une conférence de presse des initiateurs de la provocation l’an dernier à Rhodilhan…
http://www.dailymotion.com/video/xpi3vo_anti-corrida-m-garrigues_news?start=8#from=embediframe
Leur but, franchement proclamé : provoquer les aficionados pour qu’un incident permette à la justice de faire jouer la notion de « trouble à l’ordre public »!
Vous avez raison, notre propos n’était pas clair et nous avons supprimé cette allusion déplacée.
Merci pour votre contribution.
Nous nous portons bien. Très bien même… on a plein d’idées dans notre sac. 😀
Il n’empeche que l’affiche d’ANIMAVIE comporte bien enson haut le texte suivant :
« SCANDALEUX : Si les enfants n’avaient pas accés aux corridas, une fillette de six ans n’aurait pas été agressé sexuellement dans les arènes de Mont de marsan le 2o juillet dernier ! »
Il y a là un sous-entendu malsain qu’en tant que signataire de l’affiche vous cautionné… dommage mais finalement normal.
Ce n’est pas un sous-entendu mais la sinistre réalité. S’il y avait l’entrée interdite aux enfants lors des corridas comme la raison l’exige, la fillette n’aurait pas [..] [ce message a été modéré pour la raison suivante : affirmation sans preuve, possibilité de caractère diffamatoire]