Après les déclarations hostiles à la corrida de Nathalie Kosciusko-Morizet en pleine réunion à Béziers devant des élus procorrida, Anne Hidalgo, à son tour, nous adresse un courrier officiel dans lequel elle exprime sa réprobation de la corrida. C’est symboliquement très important pour deux raisons. La première : ces deux personnalités politiques de premier plan sont données favorites aux prochaines élections municipales de Paris. Ce n’est pas rien. La seconde : Anne Hidalgo, d’origine espagnole, particulièrement d’Andalousie, se positionne ainsi contre Manuel Vals, également espagnol d’origine, qui, lui, en tant qu’aficionado pur et dur, ne cache pas son amour de la corrida et en fait même la promotion dans les medias. Incontestablement, cette position éthique sur la barbarie de la corrida commence sérieusement à faire son chemin… Merci Anne Hidalgo !
Deux nouveaux articles sur le même sujet : dans Midi Libre, édition nationale du 11 juin, et dans Objectif Gard du 10 juin.
Une phrase claire et nette, qui fait plaisir: « Je ne soutiens pas la pratique de la corrida que je réprouve ».
Un grand bravo à Anne Hidalgo pour sa prise de position. Espérons, qu’à l’avenir, beaucoup de personnalités auront la même réaction !
Votons pour les animaux et donc pour ceux qui les défendent (on y gagnera en plus une once
d’humanité !!).
Enfin, une personne courageuse qui pense pas elle-même! Des gens comme Vals nous font pour s’excuser de leur goût psychopathe, le coup de la tradition comme si la corrida était une inéluctable maladie génétiquement transmissible…Alors que votre cas, Mme Hidalgo, prouve que quand on est plus un enfant, on fait des choix et que ce qui aurait pu nous etre imposé petit, et qui n’est pas bien , on peut et doit lui tourner le dos. Bravo donc, madame, et vive la belle Espagne, celle qui n’aura plus une once de barbarie. Esperons que d’autres politiques vont enfin vous suivre…
Il est temps que des personnes de la politique s’éveillent et sorte du déni de cette horrible mascarade mortifère! Aucune culture ne peut excuser la torture d’un être vivant pour le plaisir sadique de certains…
Ceci laisse à penser que la corrida devient un sujet de préoccupation pour nos politiques, c’est encourageant, ça prouve que l’anti-corrida progresse, ou tout du moins l’idée que la corrida n’a plus sa place dans la France du XXIème siècle.
Plus la corrida sera médiatisée, meilleures seront les chances de l’abolir, les français étant majoritairement contre.
J’avais lu des déclarations contraires de la part d’Anne Hidalgo, disant qu’elle aimait la corrida, aussi j’espère que ces dernières sont les vraies. Je préfèrerais l’entendre pour en être sûre.
trés interessée par le commentaire de Nad51,effectivement Anne Hidalgo le 10 juin 2013 approuvait la corrida,aujourd’hui c’est une autre chanson,pourrais-je avoir ce document merci
Le courrier d’Anne Hidalgo est placé en lien dans cet article. Si vous n’avez pas « cliqué » dessus, voici le lien direct qui vous permettra d’en prendre connaissance :
http://flac-anticorrida.org/___v2/wp-content/uploads/2013/06/lettre-hidalgo.jpg
Merci Anne Hidalgo de penser à la souffrance des animaux
et de reconnaître leur sensibilité et droit au respect qui leur sont du
Vous avez un cœur pour les animaux
vous en aurez aussi un pour le peuple
J »en suis convaincue , vous me redonnez espoir.
Je m’en réjouis en espérant que sa voix ajoutée à d’autres pèsent…
Bravo Madame et merci pour ces pauvres martyres. Ils n’ont que nos voix pour les sortir de cette boucherie. Ce sera aussi grâce à des personnalités que l’abolition viendra et vite j’espère car leur souffrance est terrible.
C’est bien. Les politiques ne doivent pas ignorer la souffrance animale, et il y a du courage à se positionner.