Monsieur François Garrigue, bientôt ex-président d’ « Aficio Catalana », membre du club taurin de Céret, présente le programme 2014 de son association amélienne, presqu’entièrement constituée d’amateurs de corrida espagnole sanglante.
Ayant constaté la désertification des corridas, il voudrait bien amener les jeunes à fréquenter les arènes. Rappelons que, dans le même but, Céret a offert 200 places de corrida aux moins de 16 ans cette année. Est-ce un spectacle pour les enfants ?
Mr Garrigue et ses amis, en 2013, avaient eu l’idée, afin d’ « amuser » le public, de présenter un spectacle nocturne consistant à enflammer les cornes d’un bovin. L’animal affolé devait courir dans tous les sens, poursuivi par des hommes excités. Quelle distraction drôle et délicate !
Des associations de protection animale toujours vigilantes, relayées dans toute la France par des milliers de personnes sensibilisées, n’ont pas eu la même perception de la chose et s’en sont émues auprès des services concernés : Mairie, Office du Tourisme d’Amélie, et Sous-Préfecture de Céret. Divers médias s’y sont aussi intéressés. La pseudo « fête » a été annulée.
Mr Garrigue, faisant les questions et les réponses, traite les associations de « liberticides ». Les médias, par « laxisme ou intérêt », auraient désinformé, altéré la vérité, manipulé tout un chacun ! La perte de spectateurs dans les arènes, tant en France qu’en Espagne, fait redoubler d’idées sans beaucoup de réflexion les amateurs qui voudraient bien freiner ce déclin.
Cette année aussi, le spectacle s’éloigne de la présentation des coutumes locales anciennes, se rapproche de la corrida (espagnole et portugaise) et implique les enfants (dont un adolescent d’école taurine)
Le FLAC66 (Front 66 des Luttes pour l’Abolition des Corridas) et les associations amies, qui ne peuvent admettre les brutalités sur animaux, continueront à les dénoncer, partout et toujours.
Fortement impliqués dans la protection des enfants vis-à-vis des sévices infligées à des herbivores dans la corrida, nous nous élevons contre leur participation à des simulacres de cette pratique barbare.
FLAC66
Merci pour vos actions. Il faut en effet veiller à interdire toutes ces « nouveautés » absurdes et atroces qui n’ont pas d’autres but que de se faire du pognon.
Et pour les enfants la lutte est continue, tant pour le sujet des corrida que les chasseurs, ils veulent absolument endoctriner les enfants, il faut tout faire pour qu’ils n’y arrivent pas !
Que cesse TRES rapidement toutes ces barbaries.Je ne parlerai même pas de dignité,de toute façon ces gens ne savent pas ce que ça veut dire.Ils ne méritent pas la terre qui les porte,l air qu ils respirent ni l eau qu ils boivent.Ce ne sont que des déchets de l humanités.
La violence engendre la violence !!! Faite sur les animaux ou les
humains c’est identique; nous souffrons de la même manière… Une
population qui évolue se bonifie…..
C’est bientôt la fin pour (la corrida) allez chercher votre argent sale
taché de sang et de perversité ailleurs…
Djulia 24 ans Master communication.
Je suis anglais et je suis choqué d’apprendre que la corrida existe en France !
ces pratiques cruelles et ignobles ne devraient plus exister. stop a la barbarie 🙁
Non mais il est sérieux lui,c’est une tradition pour les cinglés, normal que les gens s en détournent ils sont dotés d’un cerveau et c’est bien dommage que tout le monde ne donnent concrètement son avis sur la corrida car si c etais le cas cette tradition aurait disparu depuis longtemps.
Que des sadiques pervers puissent s’adonner à leurs vices sans être inquiétés est un non sens, mais qu’un public se repaisse de cruauté en s’en amusant! Comment cela peut-il exister encore aujourd’hui? La société actuelle peut-elle encore encourager ces dérives qui relèvent bien + de la psychiatrie que d’un « spectacle culturel »… Comment peut-on tolerer que des enfants assistent à la torture d’un animal sous les applaudissements de leurs parents? Comment comprendre qu’on encourage des gamins à rire de la détresse et de la souffrance? Je suis persuadée que cette TARE culturelle sera une honte appartenant à un passé peu glorieux mais combien d’années encore à subir ces atrocités, combien de taureaux sacrifiés?
vous etes des monstres sans coeur vous joeur avec la peur est la souffrance des animaux ces honteux est ignoble est ci ont vous faiser pareil que diriez vous ces pas mieux que les corridas
Est-il vraiment indispensable de faire autant de fautes d’orthographe et de grammaire que possible, pour prendre la défense des animaux ?
Vous êtes des monstres sans cœur vous jouez avec la peur et la souffrance des animaux, c’est honteux et ignoble ! Et si on vous faisait pareil, que diriez vous ? C’est pas mieux que les corridas…
Voilà, c’est mieux comme ça ? Est-ce que c’était vraiment ça l’important ? Ou dire comme on peut son indignation ?
C’est bien de défendre grammaire et orthographe, mais c’est mieux de défendre les animaux, pas vrai,
Henry Cornil ?