La ville d’Alès prévoit une corrida équestre, où le cheval, non protégé, est utilisé pour torturer et mettre à mort des taureaux.
Comme à Séville le 29 mars dernier, ce pauvre animal risque de se faire éventrer.
A l’horreur que subissent les taureaux, ce type de corrida ajoute l’horreur pour les chevaux.
A l’appel de l’ Association Cheval, de deux structures gardoises anti-corridas ainsi que de plusieurs associations de protection animale, la FLAC soutient le rassemblement qui est prévu les 19 et 20 mai aux abords des arènes d’Alès. Voir articles du Midi Libre et de Cheval Mag
En attendant, merci de téléphoner à la mairie d’Alès afin de demander l’annulation des corridas les 19 et 20 mai.
A Séville le 29 février dernier, un cheval a été éventré. Il a couru sur la piste, ses intestins trainant sur le sable. Quelle barbarie ! Quelle honte ! Et c’est Rui Fernandes, coupable de ces atrocités, qui est invité pour toréer à Alès.
Merci de rester courtois malgré la colère légitime que cette nouvelle scandaleuse suscite en chacun de nous.
Accueil : 04 66 56 11 00
Secrétariat du maire : 04 66 56 42 88
Direction Pôle temps libre : 04 66 56 42 52
Fax : 04 66 56 10 31
mail : communication@ville-ales.net
Adresse postale :
Mr Max Roustan, Maire d’Alès
Place de l’Hôtel de ville
30115 Alès
Nous venons de changer de président mais toujours aucun programme pour la cause animale. Le fric et uniquement le fric . Sarkosy / hollande : même but, aider les copains et s’en mettre plein les poches. Les animaux, rien à foutre.
Quelle honte d’être en 2012 et de continuer à accepter ces jeux de torture. Quitte à reprendre ça, pourquoi ne pas reprendre le sport qui consistait à mettre des hommes face à des lions ?
Il faut faire annuler la décision du tribunal prise en 1990 qui donne à nouveau le droit aux corridas… On doit pouvoir trouver un vice de forme et prouver que cette prétendue tradition c’est bien interrompue plusieurs décennies.
Comment parler de passion et tradition alors que nous sommes français. Ou est la passion dans cette barbarie commerciale, ou est la tradition quand on connait l’historique de cette pratique à Ales alors que tout cela n’est en place que depuis 1989? Une tradition doit avoir des siècles d’existences et non pas quelques décennies. Nous parlons qu’a une minorité de barbares qui se trouvent dans la frontière qui sépare l’homme de l’animal « la barbarie » tous ces gens devraient payer l’impôt sur la fortune car ils disposent de la vie de ce qui ne leur appartient pas et nous savons tous que le prix de celle-ci ne peut se mesurer tellement il est élevé… Je ne voterai plus pour Monsieur Roustan tant qu’il acceptera la pratique d’actes barbares et odieux sur Ales. Celui qui paye des bourreaux pour satisfaire ses plaisirs ne vaut pas mieux. Cette dernière phrase s’adresse aussi aux spectateurs.
C’est une grande souffrance de voir qu’encore de nos jours les animaux sont cruellement traités.
Comment peut-on encore accepter d’organiser et d’accueillir de telles barbaries en nos villes ? Comment peut-on accepter et regarder des taureaux et des chevaux se faire torturer et massacrer comme un spectacle et sans que personne ne bouge ? Où est passé l’être humain ? Il faut absolument interdire ces actes barbares et respecter nos amis les animaux comme nous voulons nous-mêmes être respectés. Il n’y a pas de différence entre eux et nous. Nous sommes des créatures divines tout comme ils le sont, crées par Dieu comme nous-mêmes. Ils faut élever nos consciences dans l’amour et le respect de la différence.
NON AUX CORRIDAS ET TOUTES AUTRES MANIFESTATIONS DE CE GENRE. PLUS JAMAIS.
Danièle
la barbarie comme distraction : NON, NON et NON …………CORRIDA BASTA !!!j.Favre :infirmière
On marche sur la tête ! Depuis quand la torture est source d’équilibre ? depuis quand la cruauté est base d’une éducation sereine ? Mais qui sont tous ces malades mentaux assoiffés de sadisme ? pourquoi ces gens au psychisme déséquilibré veulent et nous imposent leur fonctionnement terrifiant et dangereux ?
Oui la corrida est indigne de l’humain, laissez en paix tous ces animaux et arrêtez de vouloir nous faire avaler que c’est normal !
arretez ce massacre! on est des humains. mais la on est des bêtes; Une honte aux spectateurs d’aller regarder ça!
Ils prévoient des orages, s’il pouvait déluger, les corridas seraient peut-être annulées, en tous les cas le maire a reçu plus de 600 mails,et de nombreux appels ce qui a bloqué son standard, c’était sur le journal aujourd’hui. Il n’aime pas les corridas, alors qu’il les interdise, que ce soit la dernière année.. surtout que ce ne sont pas en majorité des alésiens qui y vont, la plupart n’aiment pas ça et s’en vont pour la féria. Ces espagnols semblent penser que les animaux ne soufrent pas, c’est un état d’esprit spécial, les chevaux et les taureaux s’entendent bien, le taureau voulait se défendre, il s’en ai pris au mauvais « animal ».
Soyons nombreux à manifester ce Dimanche , à 9h30 devant les arènes d’ Ales! La ville » porte des Cévennes » a mieux à faire que participer à une barbarie d’ un autre age: corrida basta!
NON à la venue de ce toreador !
Comment peut-on accueillir une chose pareille dans SA VILLE ?!?
J’ai honte d’être Française lorsque je vois ce que certains élus peuvent faire !!!!!!! Accepter que cet être infâme soit présent dans vos arènes ! Quelle IGNOMINIE !
C’est à vomir et à vous dégoûter à jamais de la politique, moi qui ai toujours voté…
Véronique Naudé
Auxiliaire de Vétérinaire.