Gabriel Attal connait-il les positions de Marcel Rufo sur les enfants assistant aux corridas ? C’est toute la question…
Dans la mesure où le député Gabriel Attal s’est associé au pédopsychiatre Marcel Rufo afin de lutter contre l’omniprésence des écrans chez les enfants et les adolescents, sait-il que Marcel Rufo, en revanche, encourage les enfants à assister aux atrocités des corridas ? Avec les arguments récurrents des aficionados mis en avant du genre : les vertus de courage, les valeurs morales, la corrida serait une métaphore de la vie et autres justifications fumeuses… Quand on connait la sauvagerie sanguinaire inouïe de cette pratique, de la part d’un pédopsychiatre de ce niveau, c’est inadmissible et consternant ! Mais Gabriel Attal, sensible à la souffrance animale, le sait-il ?
Il y a quelques années, une étude scientifique espagnole et britannique révélait qu’une majorité d’enfants de 9 à 12 ans confrontée à des corridas dans un climat festif éprouvait du chagrin. Et nous ne parlons pas des nombreux témoignages d’adultes traumatisés enfants par des corridas dont nous disposons.
Le professeur Hubert Montagner, spécialiste de l’enfance et membre du Comité d’Honneur de la FLAC, avait déjà alerté dans « Le Monde » et « Le Quotidien du Médecin » sur les dangers néfastes de la corrida imposée aux enfants.
Devant une telle situation incompréhensible et choquante, notre Fédération espère obtenir une réponse claire du député et ancien premier ministre Gabriel Attal.
Thierry Hely
Président de la FLAC
Ruffo est en effet un choix incongru à nos yeux parce que nous, nous savons qui il est. nous savons aussi que c’est méconnaître les enfants que de croire qu’une scene de torture montrée comme anodine et non condamnable par leurs parents puisse etre vue sans incidences délétères sur leur developpement. ethique. Tout ce qui concerne le developpement de l’enfant est une marche vers l’interdit de faire du mal à autrui.
Le developpement psychique est DONC éthique.
On se dit que promouvoir chez l’enfant une telle immoralité rend aveugle un psy partisan de la permission des enfants d’assister à ces spectacles où l’abus du captif est source de plaisir.
Cela demontre que celui là est inapte. Pour nous, à juste titre, le sens moral appartient aux anti corridas. Neanmoins, l’humain est compliqué et contradictoire.
Quand je vois que qq comme Aymeric Caron, se declarant anti corrida, puisse etre aussi immoral à l’egard d’une certaine categorie de la population j’en perds si ce nest mon latin, du moins les notions sur la morale au final trop simples.
Donc, je suis evidemment sceptique quant au choix comme expert de l’enfance d’un afioc pro moins de 16 ans aux corridas.
Il n’empêche que la periode actuelle est une de celles où l’on decouvre que rien n’est aussi simple qu’on voudrait le croire.
Merci Thierry de rester vigilant et soulever les incohérences de nos zélites… rarement élites éthiques.
J’ avais oublié que ce pédopsychiatre était aussi tordu.
Comment un spécialiste dans son domaine peut-il encourager le summum de la perversité avec les ficelles grossières des afiocs?
Ruffo a pourtant l’ embarras du choix pour honorer le courage, les valeurs morales, la vie: les interventions des pompiers et autres secouristes lors de conflits ou de catastrophes naturelles sont de bons modèles et il s’ agit bien de la vraie vie!