En 2014, la nouvelle Ministre de la Santé Geneviève Darrieussecq était présente lors d’un vernissage du peintre Jean-Paul Chambas. Parmi les œuvres exposées, des dessins zoophiles d’une obscénité inouïe avilissant l’image des femmes. Aussitôt, la FLAC lui adresse un courriel afin qu’elle condamne ces dessins dégradants et à portée de vue des enfants sans aucune précaution.
Aucune réaction de sa part ! Mépris absolu… Pour cette raison, nous rediffusons une pétition publiée à l’époque qui dénonce cette honte ! Désormais Ministre de la Santé, nous espérons que Geneviève Darrieussecq finira par nous répondre.
Des personnalités et particulièrement des féministes sont alertées ! Avilir publiquement l’image des femmes à ce point, ce n’est plus possible !
https ://www.mesopinions.com/petition/autres/comble-abjection-image-femmes/35364
Madame Darrieusecq a déclaré que si la course landaise est un sport, la corrida est un « art » (sic); laissons lui cette définition totalement fallacieuse ; elle lui a offert le prétexte de participer – avec enthousiasme – au vernissage de l »exposition où figuraient ces tableaux suscitant une réaction saine de rejet ; les questionnements à elle adressés n’avaient recueillis que silence de sa part. Approbation et soutien à l’auteur, dont l’inspiration n’ayant rien inventé est remontée aux sources antiques des jeux sanglants et des mythes cruels : satisfaction de pulsions inavouables ?
Or, nous sommes en… 2024. Malheureusement, à notre époque encore, « l’art » (?), la mythologie, absolvent toutes les expressions, en appelant à cette fameuse liberté sans limites. elle va du mauvais goût au plus répugnant.
Alors que nous vivons actuellement un éveil (difficile) des consciences quant au statut féminin, où l’on se penche (un peu) sur l’éducation de l’enfant, sa fragilité, sa nécessité de protection et d’équilibre, je ne puis que regretter que soit nommée au ministère crucial de la Santé, une personne dont je doute qu’elle sera capable de prendre en compte et prévenir les impacts psychologiques des dérives de notre société.
le mépris de la femme en est une, l’accès des enfants aux corridas en est une autre… entre autres.
comment de temps faudra-t-il attendre encore une amélioration de certaines mentalités ?
Je me souviens aussi avoir écrit à sieur Chambas en lui demandant qu’est ce qu’il avait contre sa mère, son épouse et toutes les autres femmes de sa famille !
Certes les Taureaux ne voient chez la génétrice « que » des femelles mais ne leur pissent pas dessus alors que Chambas les fait uriner sur les parties intimes de ses nus.
Il serait intéressant d’avoir l’avis de Pélicot et de son avocate ; pourquoi pas d’ Agnès Canayer nommée ministre déléguée chargée de la Famille (qui dit famille dit maman/femme) et de la Petite Enfance.