Irène Frain est une femme de lettres française, romancière et journaliste. Elle est membre fondatrice du Women’s Forum for the Economy and Society. Elle connaît dès son premier roman un succès foudroyant et les romans suivants consacrent son talent : sens de l’intrigue, écriture tantôt sèche tantôt flamboyante, don de faire vivre le lecteur en empathie avec ses personnages, humour certain, imagination foisonnante. L’intérêt des lecteurs pour ses écrits et l’originalité de sa personne ne se sont jamais démentis. On note dans l’œuvre d’Irène Frain deux courants profonds : une passion pour les enjeux inhérents à la condition féminine et une prédilection affirmée pour l’Orient — les deux se recoupant souvent.
Dans « La Forêt des 29 » (2011), elle met en scène sous forme de docufiction l’itinéraire de Jamboji, fondateur au xve siècle de la communauté Bishnoï en Inde, qui respecte toutes les formes de vie. Elle y relate également le massacre-immolation qui eut lieu en 1730 à Khejarli, près de Jodhpur. 363 hommes, femmes et enfants y donnèrent leur vie pour protéger les arbres d’une forêt appartenant à la paysanne Bishnoï Amrita Devi. Elle collabore régulièrement à l’hebdomadaire Le 1 sous la direction d’Éric Fottorino, qui a publié ses articles dans plusieurs recueils (dont « Les nouveaux combats des femmes », Éditions de l’Aube, 2018). Elle est membre du comité d’honneur de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité. Elle participe régulièrement à des actions favorables à la cause tibétaine. Elle est ambassadrice de l’association Aide à l’enfance tibétaine et de La Voix de l’enfant.
Peu après avoir signé notre manifeste, Irène Frain a accepté avec enthousiasme de devenir membre d’honneur de la FLAC, ce pourquoi nous la remercions profondément.
Félicitations, Madame Irène Frain et grand merci de porter la voix des taureaux, taurillons, vachettes et veaux suppliciés pour un loisir sadique qui n’ a pas sa place en France au XXI ème siècle.Nous n’ oublions pas le sort des chevaux. Qu’ attend-t-on? ABOLITION!