Avant la triple manifestation anticorrida organisée par le CRAC Europe qui aura lieu les 11 et 12 mai prochain à Alès, voir sur notre site et sur ales2013.com, il est toujours intéressant de se pencher sur le profil et les arguments de nos adversaires… Le 6 mai 2008, à l’occasion de la sortie d’un livre faisant l’apologie de la corrida, l’animateur Marc-Olivier Fogiel invite sur son plateau l’auteur de cet ouvrage : la critique littéraire Marine de Tilly. Mais pas de chance pour elle, il décide d’inviter également le porte-parole du CRAC, à l’époque, Thierry Hély. Le débat a eu lieu en direct dans l’émission de télévision « T’empêches tout le monde de dormir » sur M6.
Comme vous le constaterez, malgré son sourire épanoui, l’écrivain reconnait avec une aisance saisissante la cruauté et la férocité de sa passion. Sans jamais tenir compte de la souffrance pathétique du pauvre animal supplicié dans l’arène. C’est cela qui est particulièrement frappant. De la part d’une jeune femme d’origine normande, on a envie de se dire : Comment est-ce possible ? En fait, dans cette confrontation, ce fut un face à face opposant la passion à la compassion…
Pathétique et franchement pas entendable.Elle se contredit en permanence. Construire un mythe c’est de travail en avouant que même elle ne voit pas la souffrance du toro ça reste cruel et violent!!!Pour, continuer dans sa connerie et parler d’un choc émotionnel mais qui fait partie intégrante de la corrida. Les enfants, ben voyons on peut les emmener et que ce jolie spectacle est une metaphore de la vie. Sa poésie me depasse c’est une pauvre illuminée qui de par son nom nous laisse deviner pourquoi!!!!C’est des gens comme cela qui font de notre combat ces valeurs. Nous nous battons pas contre le boucher mais contre ceux qui payent pour le voir!!!! Leurs sensibilités à notre cause les touches les pauvres!!!!
Une seule chose à dire : le témoignage d’un aficionado repenti… qui A COMPRIS !
« La douleur ne peut pas être un spectacle, la douleur ne peut pas être motif de plaisir » – Valentin CARO (peintre)
Oui, du sang, de la violence, ça manque dans ce monde si doux !
Surtout pour les enfants, pas assez violents, pas assez agressifs, encore des tortures, du sang oui oui oui!
Et une bonne guerre pour clore le tout, avec plein de massacres !
yes !
Plus d’arguments trouvés contre la corrida, alors je tente l’ironie ??????