Veuillez trouver le tract sur le site du CRAC Europe.
Transfert ci-joint des deux derniers « courriers des lecteurs » parus dans l' »Indépendant des Pyrénées Orientales », en réaction à l’école de corrida de Céret (P.O.)
Vous pouvez envoyer vos propres courriers à l’Indépendant des P.O.- « courriers des lecteurs » : redaction.perpignan@lindependant.com
La CAMPAGNE du FLAC66 destinée à la Mairie et à ‘l’Office du Tourisme de CERET, afin de s’élever contre la création d’une « école de corrida », se poursuit avec succès.
Il est toujours possible de se manifester. Merci !
Ni insulte, ni propos diffamatoire, SVP, qui porteraient préjudice à notre cause.
L’objectif est de faire en sorte qu’il y ait le plus possible de messages (vous pouvez renouveler les vôtres sans modération !)
Pour la MAIRIE, exemple de courrier/courriel :
Monsieur Le Maire de Céret, Monsieur le Premier Adjoint, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,
J’apprends que vous autorisez à Céret l’ouverture d’une école de corrida. Je suis scandalisé(e) par cette nouvelle. Un cran supplémentaire dans la cruauté dégrade un peu plus l’image de la ville. La responsabilité des adultes envers les jeunes est de les éduquer dans le respect du vivant, sans violence ni cruauté. Or, à Céret, on encourage l’apprentissage de la torture et de la mort, exercé sur de jeunes veaux.
Elus, responsables de la cité, vous devez mettre un terme à cette initiative déplorable. Elle offense l’idée même de progrès, révulse la majorité de la population et n’empêchera en rien la fin de la corrida en perte d’engouement et d’argent.
Je ne reviendrai certainement plus à Céret si les choses n’évoluent pas et je persuaderai tous mes amis de faire de même.
Avec mes salutations consternées.
MAIRIE DE CÉRET – 8, Bd Maréchal Joffre – 66400 Céret / Tél. : 04 68 87 00 00 – Fax : 04 68 87 32 43 – contact@mairie-ceret.com
OFFICE DU TOURISME DE CÉRET – 1, Avenue Georges Clemenceau – 66400 Céret / Tél. : 04 68 87 00 53 – Fax : 04 68 87 00 56 – contact@ot-ceret.fr
Rappelez vous cet article qui avait généré 235 réactions indignées sur le même sujet.
beaucoup de lucidité..cela donne une raison aux yeux de tous pour torturer sous le regard des vieux sadiques( qui ne se prennent pas pour des merdes en +)cela va faire connaitre et faire tomber beaucoup d’argent dans les caisses….que demander de +?????? avec le temps va tout fou le camp…j’espère qu’un jour un taureau fera la une des journaux en étant supérieur …je souhaite que cette école ne voit pas le jour mais malheureusement les politiques ne vont rien faire tous les saigneurs votent et ils sont nombreux les méchants…!!!!!!!!!!!
Je souhaite aux amis du FLAC66 d’être entendus et d’avoir la même chance que j’ai eu en 2005, pour l’arrêt du « Centre tauromachique Saint-Rémois » !
Pour la petite histoire: une école de tauromachie espagnole avait été crée en 2004 à Saint-Rémy-de-Provence. Suite à mon intervention personnelle, discrète et polie, le 17/11/2005, auprès du maire nouvellement élu, cette « école » n’a pas repris ses honteuses activités en 2006.
Ainsi, l’école de la barbarie aura fonctionné moins de 2 ans à St-Rémy !
Je souhaite aux amis du FLAC66 d’être entendus et d’avoir la même chance que j’ai eu en 2005, pour l’arrêt du « Centre tauromachique Saint-Rémois » !
Pour la petite: une école de tauromachie espagnole avait été crée en 2004 à Saint-Rémy-de-Provence. Suite à mon intervention personnelle, discrète et polie, le 17/11/2005, auprès du maire nouvellement élu, cette « école » n’a pas repris ses honteuses activités en 2006.
Ainsi, l’école de la barbarie aura fonctionné moins de 2 ans à St-Rémy !
Avec mes excuses pour cet oubli: je veux dire: « Pour la petite histoire ».
Archaisme et barbarie… ou comment la coupable passion de quelques élus aveuglés prend le pas sur la plus simple des questions : comment peut-on tolérer d’apprendre à un enfant à torturer un animal ?
Un jour, ceux qui ont permis cela seront mis au ban des pires des tortionnaires.
C’est vrai qu’il faut formater les enfants pendant qu’ils sont encore malléables… Massacrer les taureaux, ça ne leur suffit donc pas, il faut aussi qu’ils instrumentalisent leur progéniture, qu’ils associent la barbarie à l’innocence ? Dites , Raphaël et Francis , un aficionado, ça a une conscience ?
C’est clair qu’une école de tauromachie va sortir la région du marasme économique et ouvrir à ces gosses des perspectives brillantes d’avenir : pôle emploi entre deux contrats dans des arènes de troisième catégorie remplies par la famille.
Inutile de parler compassion à des braves gens pour qui les traditions espagnoles venant du moyen-âge sont un modèle culturel, simplement souligner le grotesque de certains choix.
Ben voyons, même des gamins à qui on apprend la torture ! Mais quelle honte ! Quelle honte ! Bravo Céret…
Quelle tristesse d’apprendre aux enfants à torturer les animaux. Il vaudrait mieux leurs apprendre le respect de tous les êtres vivants de notre belle terre , que certains humains détruisent petit à petit.
Quelle honte d’apprendre à des enfants à torturer et à tuer. Il y a déjà bien assez de violence, ce n’est pas la peine d’en rajouter.
En plus, cette barbarie sanguinaire, enseignée à des enfants, aura pour vocation d’être donnée en spectacle.
Honte à la France, qui tolère ces écoles de la cruauté !
Quelle désolation de voir qu’en plus des torreros, les enfants vont s’y mettre aussi à présent!
Mais pourquoi leur apprendre la torture?
C’est désolant et révoltant de voir que de gentils enfants vont se transformer en bourreaux sans coeur!
Arrêtez donc cette infamie!