Parce que la jeunesse n’a pas le goût du sang, le rassemblement qui devait se tenir à DAX le 11 septembre 2010 et qui devait montrer que la jeunesse était friande de ce type de spectacle sanglant et barbare est annulé !
Pour montrer la vitalité du mouvement pro-corrida, les maîtres à penser et à organiser du milieu de la tauromachie espagnole avaient imaginé, pour contrecarrer le rassemblement anti corrida du 11 septembre à Nîmes, de mobiliser les forces vives de la martyrisation animale dans les arènes pour montrer que la jeunesse locale était attachée à ce type de spectacle sanglant et barbare que sont les corridas… Résultat : Annulation de ce rassemblement pour absence de forces vives ! !
En effet, le groupe Faceboock qui organisait ce rassemblement « 2000 jeunes pour défendre la corrida en France » vient de l’annuler, faute de jeunes aficionados.
La corrida n’intéresse pas la jeunesse
C’est à la fois un échec des organisateurs de cette mouvance corridesque et aussi celui de la ville de Dax. En effet, Dax, ville thermale des Landes, s’enorgueillit d’être aussi une ville de spectacles de martyrisation d’animaux que l’on appelle Corridas, et de ce fait elle comptait sur cette spécificité pour faire de ce rassemblement un succès qu’elle comptait exploiter. Mais il se trouve que la vielle garde de la torturomachie, qui prend ses désirs pour des réalités, n’a pas de relève… Les jeunes, tout comme la très grande majorité de leurs parents, veulent tourner la page de cette maltraitance et n’ont donc pas répondu à l’appel des vielles sirènes de la tueriemachie.
Nous rappelons que les corridas ne sont pas autre chose que des spectacles dans lesquels la mort de 6 animaux est mise en scène selon un rituel macabre qui consiste à pratiquer sur eux une série de sévices très graves avant d’en arriver à la finalité : la mise à mort.
Que des sévices graves soient pratiqués sur des animaux, en dehors ou à l’intérieur d’une arène, ou encore que ceux-ci soient pratiqués par tradition (ou pseudo tradition) ou pas, ne change en rien la nature de ces sévices, et donc la loi doit s’appliquer partout intégralement sur tout le territoire, ce qui signifie que l’alinéa 7 de l’article 521-1 du code pénal doit être abrogé comme le demandent Geneviève Gaillard (PS) et Muriel Marland-Militello (UMP) dans leur proposition de loi déposée le 13 juillet 2010.
Pour Muriel Marland-Militello, cette annulation est le signe patent que la corrida n’intéresse pas la jeunesse qui n’a pas le goût du sang. Cette initiative était une tentative grossière et éhontée d’instrumentaliser les jeunes pour tenter de défendre une pratique ringarde. La corrida se situe aux antipodes des idéaux portés par la jeunesse française qui aspire à un avenir meilleur, à un monde plus pacifique, plus juste, plus humain, plus civilisé, plus respectueux de la planète et des êtres vivants.
Nous approuvons pleinement les paroles de Muriel Marland-Militello que nous soutenons sans réserve dans ses actions contre la maltraitance animale et pour le respect des animaux.