Après son franc succès à Bordeaux, la FLAC vous annonce que le Palais des Congrès de Béziers accueillera son exposition anticorrida itinérante, “L’autre réalité de la corrida…”. Sur deux jours :  le 26 octobre 2018, de 10 h à 20 h et le 27 octobre, aux mêmes horaires.

Comme pour la Capitale de La Nouvelle Aquitaine, dans un souci de dialogue, les principales figures taurines françaises seront invitées à l’inauguration. Et particulièrement les clubs taurins biterrois.

Le Maire de Béziers, M. Robert Ménard, et tout son conseil municipal, entre autres, seront conviés à cet évènement sans précédent dans la Cité Cathare.

Nous précisons que le nouveau ministre de la transition écologique, M. François de Rugy, s’était engagé à plusieurs reprises en signant des PPL contre la corrida.

Ce sera la première ville taurine où notre exposition sera présentée au public et aux médias. Trois thématiques seront mises en exergue :  “L’impact des corridas sur les enfants”, “Le martyre des chevaux de corrida”, et “Le comportement et la psychologie du public de corrida”.

A cette occasion, de courts extraits du film anticorrida “Juste pour le plaisir”, tourné à Béziers le 12 août 2000 lors de l’alternative du torero biterrois M. Sébastien Castella, seront projetés afin d’étayer les thématiques. Une vidéo percutante du Député Européen M. Pascal Durand, membre du comité d’honneur de la FLAC, sera également diffusée.

INAUGURATION le 27 octobre à 19 h en présence de personnalités de tous horizons.

ENTRÉE OUVERTE AU PUBLIC. VENEZ NOMBREUX !

Palais des Congrès
29, Avenue Saint-Saëns
34300 Béziers

Thierry Hély
Président de la FLAC

www.flac-anticorrida.org

06 23 94 84 83