Après avoir signé notre manifeste contre les corridas en 2009, l’agriculteur écrivain et philosophe français d’origine algérienne, Pierre Rabhi, prend place au sein de notre Comité d’Honneur.
Pionnier de l’agriculture biologique et puissant défenseur d’un modèle de société plus respectueux des hommes et de l’environnement, Pierre Rabhi est également l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme, renommé Mouvement Colibris. Alors qu’il appelle à l’insurrection des consciences pour “fédérer ce que l’humanité a de meilleur et
cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances », il partage l’espoir de tous ceux qui demandent à en finir avec les corridas.
Je ne comprendrai jamais cette haine envers la tauromachie de la part de gens qui avalent sans complexe des kilos et des kilos de viande provenant d’animaux sans aucun doute plus « doux » et innocents (agneaux, veaux, lapins, volailles … égorgés sans pitié) que les fauves appelés « taureaux de combat ».
Soyez moins hypocrites … et plus réalistes!!!
Et, surtout, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls et rappelez-vous que la « vérité » n’est qu’un leurre lorsqu’elle est concoctée dans un moule sans fenêtre.
Bonjour,
Tiens, revoilà l’argument N°9. 😀
ça faisait longtemps qu’on ne nous avait pas ressorti le coup de la viande. Etes vous vous-même végétalien pour donner des leçons d’éthique animale ? Dans quelles associations de protection animale combattez-vous ? Aucune ? Ah, tiens… comme tous ceux qui utilisent cet argument largement suranné.
Allez donc visiter notre page http://www.flac-anticorrida.org/info-actualites/faq, vous y trouverez la réponse à votre question.
Je vous comprends, Nelly, mais je suis d’accord avec Flacanti. On ne doit pas « embellir » les choses horribles. Il faut que les gens sachent la verité.
Bonjour,
J’aimerai que la FLAC change son logo au profit de l’image d’un taureau, beau, heureux de vivre, … pour lutter par le positif et pas seulement par le négatif qui fait fuir certains au lieu de les attirer. Suggérer est mieux que montrer. Et puis ainsi ce serait aussi montrable aux enfants. Merci. Nelly
On a effectivement pensé à le faire. Mais de nombreux Français pensent que la corrida n’existe plus en France, et un logo bien parlant permet de remettre la réalité de la violence des arènes à sa juste place. Néanmoins, il est possible qu’on le fasse évoluer, suivez notre actualité et vous verrez !