Marina RUIZ-PICASSO, petite fille du célèbre peintre Pablo PICASSO, accepte d’intégrer le comité d’honneur de la FLAC. Symboliquement, compte tenu de la passion dévorante qu’éprouvait son grand-père pour la corrida, c’est très important !

Grâce au psychologue Joël LEQUESNE, l’un des animateurs d’un collectif de psychiatres et psychologues dénonçant les effets néfastes de la corrida sur les enfants  qui eut l’idée de contacter Marina RUIZ-PICASSO, nous l’avons sollicitée afin d’intégrer notre Fédération. Dans la lettre que nous lui avions adressée, le professeur Hubert MONTAGNER, également membre de notre comité d’honneur, avait été cité en tant que spécialiste de l’enfance.

Sur ce registre, il faut savoir que dans son livre intitulé “Grand-Père”, paru aux éditions Denoël, Marina RUIZ-PICASSO évoquait avec franchise ses traumatismes subis quand elle était enfant à la vue de corridas. Traumatismes douloureux restés encore présents à l’heure actuelle… En effet, à plusieurs reprises, dans ce livre très intéressant, Marina RUIZ-PICASSO explique que son grand-père, passionné de tauromachie, amenait régulièrement ses petits enfants aux arènes.

Ceci expliquant cela…

Encore un grand merci à Marina RUIZ-PICASSO !

Voir sa lettre ci-dessous.

Lettre de Marina Picasso à la FLAC