Après les propos scandaleux de Marcel Rufo au sujet des bienfaits de la corrida sur les enfants, selon lui, voir l’article de La Provence en 2007 ci-dessous (vous jugerez la pertinence de ses arguments…), ses récentes déclarations en décembre dernier sur France 5 selon lesquelles une immense majorité d’enfants abusés sexuellement vont bien, suscitent une nouvelle polémique.
Sur ce sujet corrida/enfants, nous rappelons les déclarations du professeur Hubert Montagner dans Le Quotidien du médecin.
Et ci-dessous, voilà ce que recommande aux enfants ce drôle de pédopsychiatre…
Au sujet de ces enfants abusés sexuellement, ceux qui souhaitent davantage de précisions peuvent se reporter à cet article.
Mais à ce jour, malgré les innombrables réactions indignées, France 5 n’a toujours pas réagi, et l’auteur de la pétition souhaite relancer les signatures.
le pire c’est que cet immonde guignol est invité dans les journaux et a la télévision pour distiller ses connerie
El señor ruffo n’est plus pédopsychiatre,cet individu est un objet médiatique omnipotent qui tel le corbeau sur son arbre ne se sent plus!il se complet dans son personnage de grande-gueule à la science infuse….il en est ridicule! il confirme l’esprit brute et sans-gêne propre aux aficionados(expression rentrée dans le langage courant « aquel es un aficionado »= »celui-là c’est un aficionado »=une brute)comme ce « philosophe » sur Arte qui drapé dans ce qu’il croit être de l’élégance,pareillement imbu de lui-même, est du même acabit.On en rirait,mais le problème c’est que,non content de porter tort à « leurs professions »,ils induisent en erreur un certain public qu’ils savent crédule et ça c’est grave!Méfions-nous.Pour eux,je n’ai qu’un mot:VERGONHA!(honte en occitan) PS:en langage courant,désormais on appelle MATADOR ,un individu fourbe et cruel-« celui-là c’est un matador » A LEU!
Cet individu est un fou dangereux, propageant une idéologie mortifère avec l’assurance de sa certitude faussée à la base.
Une pédagogie irréaliste qu’il accapare à son seul profit, occultant la perversité diabolique d’un procédé de transmission particulièrement nocif, envers des enfants auxquels il transmet le goût de la violence, de la brutalité et de la torture infligée.
Sa seule chance morale réside dans le fait qu’il n’a peut-être pas encore saisi la responsabilité de sa propre malfaisance.
Par contre, s’il est parfaitement conscient de la dangerosité effective ou potentielle de son action, Monsieur Rufo
n’échappera pas à la sanction.
S’il en rit maladroitement aujourd’hui, il en pleurera amèrement demain……cet anathème est imparable.