Une étape capitale pour nous vient d’être franchie. Après avoir invité le Portugal, la Colombie et le Mexique à tenir les mineurs à l’écart de la corrida, le 13 et 14 janvier 2016, le Comité des Droits de l’Enfant de l’ONU vient de renouveler cette recommandation pour le Pérou ET… POUR LA FRANCE !

Voir tous les détails dans l’article extrait du blog du Collectif de psychiatres et de psychologues PROTEC.

La Fondation 30 millions d’amis, membre de la FLAC, relaie également cette information de la plus haute importance grâce au travail de la Fondation Franz Weber. En 2003, Le Crac Europe avait participé à l’une de ses conférences.

Etant basée à Agde, la FLAC avait interrogé dans sa région, entre autres, les 4 candidats aux dernières élections régionales au sujet de cette problématique enfants/corrida. Il s’agit de la Région Languedoc Roussillon/Midi Pyrénées (Région très taurine…). Nous avions obtenu une réponse de celle qui fut élue à la tête de cette région : Carole DELGA. L’ancienne ministre nous avait répondu reconnaître les très vraisemblables traumatismes pour les enfants assistant à une telle barbarie. Et si, elle était élue, serait favorable à une information objective sur tous les aspects de la corrida, sans la censure, destinée aux parents souvent ignorants…

Ces conclusions de l’ONU ne pouvaient pas mieux tomber !