Une étape capitale pour nous vient d’être franchie. Après avoir invité le Portugal, la Colombie et le Mexique à tenir les mineurs à l’écart de la corrida, le 13 et 14 janvier 2016, le Comité des Droits de l’Enfant de l’ONU vient de renouveler cette recommandation pour le Pérou ET… POUR LA FRANCE !
Voir tous les détails dans l’article extrait du blog du Collectif de psychiatres et de psychologues PROTEC.
La Fondation 30 millions d’amis, membre de la FLAC, relaie également cette information de la plus haute importance grâce au travail de la Fondation Franz Weber. En 2003, Le Crac Europe avait participé à l’une de ses conférences.
Etant basée à Agde, la FLAC avait interrogé dans sa région, entre autres, les 4 candidats aux dernières élections régionales au sujet de cette problématique enfants/corrida. Il s’agit de la Région Languedoc Roussillon/Midi Pyrénées (Région très taurine…). Nous avions obtenu une réponse de celle qui fut élue à la tête de cette région : Carole DELGA. L’ancienne ministre nous avait répondu reconnaître les très vraisemblables traumatismes pour les enfants assistant à une telle barbarie. Et si, elle était élue, serait favorable à une information objective sur tous les aspects de la corrida, sans la censure, destinée aux parents souvent ignorants…
Ces conclusions de l’ONU ne pouvaient pas mieux tomber !
ignoble lâche violent, rien de bon pour les enfants
J’espère que l’ONU fera pression sur la France, afin d’aboutir à la fermeture des scandaleuses écoles dites « de tauromachie espagnole ». Dans ces écoles de la honte, on apprend à des enfants, dès l’âge de 10 ans, à manier le poignard, afin de torturer des bovins, pour en faire de soi-disant futurs toréros.
De plus, on fait prendre des risques physiques à ces enfants, en les mettant face à des veaux et vachettes souvent plus grands et plus lourds qu’eux.
On trouve de ces ignobles écoles de la torture à Arles, Nîmes, Béziers, Cauna (dans les Landes), etc…
La corrida est mal en point et c’ est tant mieux, mais Ales , au lieu de comprendre combien cette pratique avilit sa région ( les belles Cévennes) en remet une couche cette année pendant la Féria: À les = has been!
J’ espère que la FLAC peut leur adresser ce type d’ information importante
La France n’a rien compris alors que l’ONU oui…Protégeons nos enfants de la barbarie!
Tout spectacle de violence et de cruauté est très traumatisant pour des enfants. De plus, pour des enfants, le spectacle d’une corrida revient à banaliser la barbarie, ce qui peut leur donner le goût à des pratiques cruelles.
L’entrée aux corridas doit être interdite aux enfants, dans l’attente d’une interdiction définitive de cet abject spectacle.
Alors que en ces temps modernes, la protection physique et morale des enfants prend la première place des préoccupations des organismes officiels, des politiques. Pourquoi donc ces scènes violentes et très cruelles que sont les corridas sont-elles encore exclues des mesures de protection de l’Enfance ?
Pourquoi n’est-il encore pas du tout répréhensible d’introduire des enfants, y compris parmi les plus jeunes dans l’enceinte de ces lieux de tortures et de meurtres ?