En tant que chargé de la culture et de la tauromachie ( !) à la mairie de Béziers, Elie Aboud brise un tabou.
Le 19 avril 2012, le Député Elie Aboud organisait dans un bar, face aux arènes de Béziers, une réunion consacrée à la tauromachie. Au milieu de 200 aficionados purs et durs, Robert Clavijo, président du COLBAC et Thierry Hély, notre porte-parole, étaient présents afin d’apporter la contradiction.
Il était hors de question de laisser ronronner entre eux tous ces défenseurs de la corrida.
Ce fut très chaud mais courtois. Certaines vérités dérangeantes leur furent assénées sans concession… Le lendemain, Elie Aboud recevait pendant une demi-heure à sa permanence Thierry Hély. L’entretien s’avéra fructueux puisque suite à cette discussion, le Député n’hésita pas à déclarer sur son blog que la corrida était « traumatisante et sanglante » pour les enfants. « Et c’est le médecin qui parle », précisait-il.
>> lire l’article sur le blog d’Elie Aboud
Cette déclaration inédite et courageuse de la part d’un haut responsable de la municipalité de Béziers, grande place taurine française, risque de faire tache d’huile… Nous y veillerons. Le Midi Libre et Le petit journal s’en sont fait l’écho.
encourageons M. ABOUD (1er adjoint plus adjoint à la culture ) à aller plus loin….il vote POUR le budget municipal ( nos impôts!) qui subventionne les taurins à Béziers et….et …l’école tueromachique où des enfants apprennent à tuer…alors que tant d’autres ont faim . Béziers , ville pauvre est une de celle en France qui subit la plus forte pression fiscale . Ses habitants , les biterrois , sont aussi appelés CAPONS (chapons en occitan )à cause du nombre effarant de clubs taurins ,et apparentés, peñas,bandas,sévillanes…;et dont les adeptes qui imposent leur loi dans les finances pubiques et dans la culture ont besoin ,contrairement aux vrais hommes,1- de prouver leur virilite 2- en courant après un toro puis en le massacrant . Au fait il y a-t-il des Vrais occitans de coeur et d’adoption pour m’aider à défendre notre culture défigurée, par des faux-frères ,style le chanteur Joanda, qui en plus de leur addiction au sanguinaire cherchent, pour leur business ou le pouvoir’ à rentrer dans la petie caste des taurins qui ,vous l’avez compris tirent les ficelles à ; comme ils l’appellent BEZIERS LA SEVILLANE !!! Il ya d’autres pétitons sur les autres sites anti-corridas A LEU ( à bientôt)
Effectivement, montrer à des enfants la torture et la mise à mort d’animaux ne peut qu’être extrêmement traumatisant. Il faut donc interdire l’accès des corridas aux mineurs de toute urgence.
Corrida basta !!
Vous qui êtes si prompt à réagir aux articles de presse, en revanche, sur la liste falsifiée de psychiatres, pas un mot ? Curieux ! Non ?
http://www.flac-anticorrida.org/lettre-ouverte-hubert-montagner-lucas/
Tenez, puisque vous êtes ouvert au débat, je ne résiste pas au plaisir de porter à votre connaissance cet article qui devrait vous réjouir…
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/06/07/il-faut-interdire-la-corrida-partout-en-france_1713689_3232.html