La barbarie tauromachique espagnole en plein coeur des Cévennes… Quelle honte pour cette magnifique région française !
Pour cette raison, il faut être le plus nombreux possible le 31 mai prochain à Alès.
Vous trouverez tous les détails de ce rassemblement sur le site du CRAC Europe.
Merci à l’avance pour votre mobilisation !
Rien ne justifie cette infecte barbarie, tuer un animal à petit feu, un plus faible parce que moins intelligent. Rien, ni religion, ni culture, rien ne justifie la souffrance de l’innocent. Tous abjects! Tous pourris! Un seul mot « Interdiction » non deux: « dénonciation » non trois « guerre » sans relâche, sans cesse, tant que survivra ces pratiques odieuses d’âges sombres, ces pitoyables frimes, ces grotesques pantomimes couvertes du sang de l’innocent. Tous pourris! Oui tous! Tous abjects!
« Tant que survivront… »
écrivons au Maire d’Alès !
http://www.alescevennes.fr/portal/portal/ac/DIVERS/contact
Les amateurs de ce loisir célèbrent le martyr d’un taureau abattu après une danse macabre,les chairs à vif. Les amateurs, reconnaissent que sans la mort du taureau, la corrida perdrait tout intérêt.
Pour justifier leur normalité, cette communauté exprime sa passion par une vision artistique de la torture et du meurtre, la presse utilise des envolées lyriques inouïes irrationnelles et quasi religieuses. La réalité est autre,
Ceux qui parlent le mieux de cette atrocité d’esthètes sont des repentis toréadors,vétérinaires et aficionados: préparation du taureau (cornes limées, graisse dans les yeux, sacs jetés sur le dos), souffrances infligées, mise à mort, oreilles et queue découpé vivant,chevaux des picadors éventrés.
Le combat n’est pas loyal et dépouillé de son décor, il est simplement sordide: odeur du sang, râle du taureau et joie du public.
La culture, l’art ne peuvent être évoqués pour justifier la joie à voir torturer un autre animal que nous, jusqu’à l’extase de sa mise à mort dans un flot de sang.
La France ? un pays démocratique ? Alors que l’opinion publique est très majoritairement hostile aux actes de barbarie infligés aux animaux, et la corrida en est le plus sanglant exemple, « nos » politiques persistent à nous imposer une société de violence, de contresens et de non-sens. Jamais aucun de ceux-là n’auront mon vote.
Petit rappel : ne pas manquer l’écoute de la superbe chanson de Francis Cabrel « La Corrida »… Superbe éloquence…
@ « BENECH » > les religions et les « superstitions » n’ont que des points communs, donc aucunes frontières et ce processus organisé n’est qu’une recherche et un profit organisés du pouvoir sur des faibles en captant par tous moyens la faiblesse de leur libre arbitre.
Les combats de coqs… et les bizutages ont ausi le même objet : l’influence du pouvoir et son organisation, sous prétextes d’initiation, de fausse culture imposée… et/ou d’obédience du « marché de l’élevage de taureaux » !
Il faudrait quand même dénoncer que la corrida, espagnole – dans le fond – c’est du racisme.
Le tueur (matador) est revêtu de l’habit de lumière qui n’est autre que le symbole du catholicisme – et en plus, il fait sa prière avant d’entrer en scène – faisant face au maure noir avec le croissant islamique (les cornes). Etc.
Quand on est capable de s’attaquer à des animaux on est capable d’agresser des humains.
Si on me dit, non, je répondrai qu’il faut être vraiment très lâche pour s’attaquer aux animaux !
Colete FAYS
Le titre » Tristes Cévennes » et la phrase « La barbarie tauromachique espagnole en plein coeur des Cévennes… Quelle honte pour cette magnifique région française » traduisent exactement le fond de ma pensée, de ma colère et de ma peine.
Amis cévenols, INDIGNEZ-VOUS! Amis cévenols, BOUGEZ-VOUS!
Amis Cévenols, REJOIGNEZ-NOUS!
Actes inacceptables …..En France,peut-on laisser une poignée de monstres torturer des animaux pour le plaisir et pour le fric Ceux qui acceptent ainsi que les organisateurs, sont répugnants. Nous votons et nous aussi nous avons le droit a la parole »Alors Stop!!!!!!!! STOOOOOOOOOOOP .plus de corrida dans notre pays. :-(((((((
Un commentaire ? Je vais faire simple !
CORRIDA = Barbarie, torture, violence,
Torero de merde sans pitié
Bande d’assassin !