La FLAC se réjouit de la reprise de la Lutte et de son intensification.
Le 20 octobre auront lieu simultanément à Paris, à Nimes et à Toulouse, trois grands rassemblements unitaires contre la corrida.
A NIMES rendez-vous à 14h devant la gare ;
A PARIS rendez-vous à 14h devant le Palais Royal ;
A TOULOUSE, rendez-vous à 14h place du Capitole.
On vous attend nombreux dans tous les cas.
Je vis dans les Landes et je peux vous dire que les enfants des écoles y sont en grand danger de « pervertissement » mental et moral par des adultes aficionados qui passent régulièrement dans leurs écoles, pour les soumettre précocement à une propagande séductrice sur la tauromachie.
Je ne parle pas des arènes privées d’écoles taurines, où l’on envoie des gamins de huit ans environ apprendre à toréer des petits veaux ! ( on appelle cela des « becceradas » de l’espagnol becceros = veaux) et s’il n’y a pas toujours de mise à mort, il y a quand-même torture des veaux que l’on pique )
Le comble, c’est bien-sûr les « Graines de toreros » de la région du Gard, où le carnage est alors érigé en spectacle public et où les veaux qui appellent leurs mères sont mis à mort – tant bien que mal – par des pré-adolescents inexpérimentés, armés de poignards…
Et certains trouvent qu’être abolitionniste anti-corrida, ce n’est pas aimer et défendre les enfants en danger ? Donc, autant les êtres humains que les animaux ? TOUT EST LIÉ…
bonjour,
Le bien être des animaux est complémentaire du bien être des humains. Quand on se bat contre la maltraitance animale on se bat pour aussi pour l’humanité de ceux qui y assistent ou qui la provoquent. Empêcher des hommes de commettre des tortures c’est éduquer , soigner et se préoccuper de l’ame ,de la santé mentale des hommes et faire progresser les comportements civilisés des humains .Pour les enfants c’est éviter de leur transmettre et de reproduire encore la pedagogie noire qui leur montre que la violence pourrait être légitime pour quelque fausse raison que ce soit.
oui toute vie sur terre a droit au respect,que ce soit les humains ,les animaux ,la vegetation,et surtout les animaux qui ne peuvent pas se defendrent,n’oublions pas que l’homme a besoin de tous cela pour vivre,alors soyons respectueux envers la nature et les animaux!!!!!!!!!!!
Je serai à Toulouse, mais quelle assoce anti corrida sera sur place ?
Une bonne nouvelle à diffuser!
http://www.minotaurefilms.com/
lo taure roge, bravo pour votre solidarité et votre générosité envers les humains mais n’oubliez pas que le RESPECT de toute forme de vie sur Terre est aussi une valeur, valeur utile d’ailleurs à la survie de notre propre espèce…
La compassion et l’empathie envers les êtres sans défense ,humains ou non humains, sont aussi des valeurs qu’il est inutile que je développe dans une réponse qui s’adresse à vous .
pour Lo Taure Roge :
Monsieur, l’un n’empêche pas l’autre!Tout est lié!
Théodore Monod ,humaniste engagé, dont je vous recommande les ouvrages, écrivait qu’en général, ceux qui nous reprochent de nous occuper des animaux et non des humains , ne s’occupent ni des uns ni des autres!
Une référence pour vous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9odore_Monod
un beau jugement de valeur !
Pour ma part, j’ai et je milite syndicalement, politiquement pour une autre répartition des richesses…
et j’en connais beaucoup d’autres au sein de l’aficion qui font de même…
toujours les mêmes arguments nuls. Parce qu’on lutte pour faire stopper la corrida, on ne lutte pas pour autre chose….pffff, toujours aussi pathétiques…………………………les mêmes discours, à croire que tous les pros corridas n’ont plus d’inspiration….
21 septembre 2012 : Le Conseil constitutionnel décide que la corrida à travers la loi (oode pénal) est conforme à la Constitution et à la Déclaration des droits de l’Homme.
et maintenant les anti-corrida vont pouvoir se consacrer davantage aux problèmes humanitaires et sociaux touchant enfants, femmes et hommes !!
Hélas non…