En Espagne, la ville d’Olvera, située en pleine Andalousie vient de se proclamer officiellement « Ville anti-corrida » !
Après plusieurs années écoulées sans que des corridas n’aient pu se dérouler dans cette ville, les autorités et élus locaux ont décidé de mettre un terme aux tentatives de réintroduction de spectacles tauromachiques avec mise à mort en proclamant publiquement leur rejet de la corrida.
La municipalité entend également dénoncer par cette prise de position le coût prohibitif pour la communauté de la récente décision de classement de la corrida par l’Espagne comme « Bien d’Intérêt Culturel » qui vient favoriser l’allocation de subventions publiques à la filière de la torture, au détriment de l’aide pourtant absolument nécessaire aux domaines de la santé, de l’emploi ou de l’éducation….
C’est un signe particulièrement fort dans cette province du sud espagnol où la corrida est présente partout… et qui confirme le déclin amorcé depuis déjà plusieurs années de cette barbarie archaïque en Espagne où la corrida fait de moins en moins recette auprès de la population.
Nous saluons la décision courageuse d’Olvera, des ses élus et de ses habitants, et souhaitons qu’il s’agisse là du début d’un mouvement plus largement suivi en Andalousie.
Salut, un post assez juste. A bientot. Maison en Espagne
Bravo Olvera, je penserai à vous si je dois séjourner en Espagne !!! Ici aussi, on se bat pour faire abolir cette tradition barbare indigne d’un pays qui se dit civilisé comme la France !!!
Mais le lobby anti-corrida est très puissant et remercions au passage notre premier ministre Manuel Valls, qui « aime » la corrida et protège ses petits copains aficionado du sud, en refusant de discuter la loi qui pourrait l’abolir, alors que les français sont LARGEMENT contre. Lamentable.
Brader l’héritage culturel d’un pays ne constitue pas une avancée, mais une profonde régression!
Plutôt que de réfléchir à comment faire évoluer une tradition, les idéologues de l’émoi larmoyant, dans une attitude totalitaire, préfèrent unilatéralement couper leurs racines et celles de tout un peuple!
A ce rythme, les société européennes, riches d’une histoire, que certains s’emploient a réécrire au nom de principes souvent discutables, façonnent un monde aseptisé ou plus personne n’a de repères ou de valeurs!
Tout cela n’est ni plus ni moins qu’un suicide collectif décrété par une ridicule poignée d’activistes!