Destinataire du communiqué de la FLAC reproduit plus bas ainsi que tout le conseil municipal de Pérols, Muriel Poujol, elle-même conseillère municipale et très sensible à la souffrance animale, a contacté la FLAC afin d’exposer son ressenti.
Âgée de 20 ans, Muriel Poujol, entrainée par sa famille, assiste pour la première fois à une corrida à Palavas. Celle-ci s’avère être un vrai massacre. Avec d’autres personnes, en état de choc, elle quitte les gradins très vite. Et bien évidemment, les premières images du document filmé font rejaillir en elle des souvenirs douloureux… La conseillère ne comprend pas pourquoi le maire de Pérols réintroduit cette pratique cruelle qui choque beaucoup de citoyens de la petite bourgade où il fait si bon vivre ? Résultat : Pérols est divisée et le climat se tend… Ajouté à cela, souligne-t-elle, le maire de Pérols, très sensible aux artistes, prend le risque de les éloigner…
Sans aucune concertation avec les habitants de Pérols, Muriel Poujol ne comprend pas et le fait savoir ! Dans cette démarche, elle estime très judicieux d’avoir adressé ce petit film à tout le conseil municipal dans le but d’apporter un autre éclairage sur la corrida.
Bravo à cette courageuse conseillère municipale !
_____________________
COMMUNIQUE DE LA FLAC
Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux de Pérols,
Sachant que Monsieur Jean-Pierre Rico, maire de Pérols, à l’occasion du dernier conseil municipal le 11 avril, a mis à votre disposition le livre de Francis Wolff, « 50 raisons de défendre la corrida », la FLAC, à son tour, porte à votre connaissance le court-métrage, « Juste pour le plaisir », afin de dévoiler l’autre réalité de la corrida soigneusement dissimulée. https ://flac-anticorrida.org/juste-pour-le-plaisir-nouvelle-version-remasterisee/
Ainsi, vous pourrez juger la corrida avec plus d’objectivité. Nous mettons en copie un certain nombre de journalistes.
Veuillez croire, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, à l’expression de toute notre considération,
Thierry Hély
Président de la FLAC
https ://flac-anticorrida.org/
MILLE MERCIS MADAME POUJOL de faire face courageusement au bataillon de tortionnaires et contrecarrer ouvertement leur désir lâche et abject de malfaisance extrême sur de pauvres animaux !
Tout mon soutien, pour son courage, ne restons pas sourd à la souffrance animale !
Le changement arrive, bravo !
Non à la souffrance et à la torture.
Merci à cette conseillère municipale Muriel Poujols
Il ne faut pas qu elle se sente seule.
Tout mon soutien
Chaleureureux