Comment un individu, apparemment normalement constitué, peut-il prendre du plaisir lors d’une corrida, sans compassion, en occultant complètement la souffrance pathétique d’un animal supplicié ? Comment est-ce possible ?
Sur ce mystère pas très glorieux pour l’espèce humaine, un psychiatre et un psychologue clinicien s’expriment sur les ondes d’une station de radio. Il est vrai que pour les psys, cette culture de mort, vestige des jeux du cirque, représente une matière première non négligeable… A écouter absolument !
- Le psychiatre Jean-Paul RICHIER, sur les ondes de Vivre FM, les 18 avril 2010 et 19 juin 2011.
- Le psychologue clinicien Joël LEQUESNE, sur les ondes de Radio Santé Animale.
Nous précisons que Jean-Paul RICHIER et Joël LEQUESNE sont à l’origine d’un site de protection de l’enfance nommé PROTEC. Sa vocation : avec un collectif d’une centaine de psychiatres et de psychologues, dénoncer les effets néfastes de la corrida sur les enfants. Voir le lien ci-dessous :
Petit rappel sur ce comportement aberrant et dégradant des aficionados…
Nous vous laissons juges..
La corrida est un spectacle dangereux pour tous. Spécialement pour les enfants. Les séquelles peuvent être graves. Je suis pour l’abolition totale de ce genre de spectacle si on peut l’appeler ainsi
Bonjour,
J’aimerais savoir pourquoi je n’ai pas accès à ces discours lorsque je clique sur ces liens ?
Cordialement
Une dangereuse perversion des valeurs
Oui, ce sont les jeux du cirque, on revient deux mille ans en arrière !!!