Quelle plus belle image que le visage de la petite Philaé pour symboliser l’axe essentiel de notre Fédération : la protection de l’enfance.
Cette petite fille de 4 ans, dont les parents sont de fervents adhérents de la FLAC, connut son petit moment de notoriété grâce à l’extraordinaire réussite spatiale du robot portant le même nom. Quelques médias s’en sont fait l’écho. A la grande fierté de ses parents qui lui inculquent le respect de ses semblables, de la nature et des animaux.
Nous rappelons que le siège de la FLAC est basée à Agde à … 23 km de Béziers.
Toujours dans le domaine de l’enfance, TRES IMPORTANT !
Le collectif PROTEC a envoyé CETTE LETTRE à Mme Michèle Barzach et Mr Sébastien Lyon, présidente et directeur général d’UNICEF France, pour demander à cette association de prendre position sur l’accès et la participation des mineurs aux spectacles tauromachiques sanglants et cruels.
Il est capital que l’UNICEF France reçoive de très nombreux messages lui montrant que cette question tient au cœur de nombreux, de très nombreux citoyens français.
Surtout au moment où le lobby tauromachique (UVTF-ONCT ou FSTF) concocte de nouvelles manoeuvres pour racoler les enfants aux arènes.
Ecrivons donc à l’UNICEF France et à ses contacts presse.
Les internautes peuvent :
– recopier le message suivant (en indiquant si possible Prénom Nom Ville)
« Madame, Monsieur,
L’impact de la corrida sur les mineurs me préoccupe, et je demande donc instamment à UNICEF France de répondre favorablement à la lettre que lui a adressée le collectif PROTEC le 20 novembre 2014.
Avec mes sentiments les meilleurs »
– et l’envoyer à : UNICEF France <contact@unicef.fr> ; Carine Spinosi<cspinosi@unicef.fr> ; Maud Saheb <msaheb@unicef.fr> ;
et/ou par le formulaire (en sélectionnant « Autre », tout à la fin, dans le champ « Objet »).
Merci de faire circuler le plus largement possible, par mail, par Facebook, par Twitter…
La FLAC a créé un événement Facebook en soutien au PROTEC. N’hésitez pas à le partager au maximum.
Nous comptons sur vous !
L’UNICEF devrait savoir la responsabilite pour l’avenir du monde des éducateurs d’aujourd’hui qui formeraient avec le passé le plus immoral l’homme de demain.
Jolie, la petite Philae qui a eu la chance de tomber sur de tels parents! Helas, ce n’est pas le cas de tous les enfants, loin s’en faut.
Et, à l’extreme de la folie anti-educative, certains parents comme les aficionados n’hesitent pas à violer leurs jeunes consciences pour leur imposer l’obscénité de certains spectacles qui sont aussi graves si ce n’est plus que le porno (non violent et entre acteurs consentants), pourtant interdit aux moins de 18 ans, lui.
ALors, pour ma part, psychologue de l’enfant et l’adolescent, membre du PROTEC, je sus non seulement pour l’interdiction de la corrida, mais sil ne faut y aller que par etape, commencer par une interdiction stricte aux moins de 18 ANS.
Donner à tous les enfants une égalité de chance d’avoir le même degré de sens moral offert par les parents de Philae, c’est donner au monde une nouvelle humanité qui n’aura plus comme solution à ses conflits que la reponse armée.
Philaé, tu as vraiment beaucoup de chance d’avoir des parents qui te transmettent de belles et bonnes valeurs, et même si elles risquent quelquefois de rendre ta vie un peu plus compliquée, les grandes satisfactions qu’elles t’apporteront font que ça en vaut tellement la peine, aussi, j’espère qu’elles resteront les tiennes tout au long de ton existence que je souhaite militante et heureuse.
Merci Corine. Avoir pris le temps de réagir sur cet article malgré votre emploi du temps hyper chargé en tant que professeur de philosophie est encourageant. En effet, Philaé et ses parents sont formidables par les valeurs qu’ils représentent ; mais en ce qui concerne cette initiative très pertinente en direction de l’UNICEF, il nous faut remercier et féliciter vivement les coordinateurs du collectif PROTEC. Espérons que compte tenu de ce scandale des enfants confrontés aux horreurs de la corrida, l’UNICEF finisse enfin par réagir… Ce serait la moindre des choses.
Il est évident, mon cher Thierry, que cette adorable gamine ne va pas aux corridas. Elle n’aurait pas ce regard pur, ni cette mine radieuse.
Excellente initiative de la part de Thierry et de la famille de Vegane.Nous finissons l’année 2014 avec confiance, unis contre les pratiques qui enseignent la domination sur l’autre et le mépris des vivants. Corine
Un immense merci à THIERRY pour tout ce qu’il fait en faveur de l’abolition de la corrida – cette « tradition » doit ABSOLUMENT disparaitre … c’est une horreur sans nom et effectivement il faut protéger les enfants ……… J’ose croire, qu’un jour, peut-être, ce mot ne résonnera plus à nos oreilles. MERCI THIERRY -Cécile
Merci Joël Lunel votre message nous touche beaucoup ainsi qu’à tout les autres pour vos réponses ici et sur les réseaux sociaux,
Nous sommes heureux de voir que tant de gens se mobilisent pour nos frères animaux et s’élèvent contre la barbarie!
Les pro corrida ont du soucis a se faire car bientôt leur « art » (comme ils disent) stupide et cruel fera parti du passé!
Nous y croyons fermement car il ne peut en être autrement!
Encore merci pour notre petite Philaé.
Tous mes voeux de bonheur pour cette famille végane. Adopter une telle éthique, c’est éviter toute souffrance inutile envers des êtres sensibles et être notamment contre toute cruauté envers nos frères les animaux !
Tes parents te montrent le bon exemple Philaé, continue dans cette voie durant toute ta vie !
Un végétarien du Pays d’Arles, opposé à l’abjecte corrida.
Non à toute forme de corrida
Protection particulière pour les mineurs
Bonjour,
Un grand merci à toi Thierry d’avoir fait de notre petite Végane le symbole de la pureté de l’enfance à protéger de la barbarie de la corrida.
Nous espérons que ce combat aura très vite une issue favorable car il n’est plus acceptable de laisser des animaux souffrir pour le plaisir de quelques uns et de forcer des enfants à prendre part à cette horreur.
Comme tu le sais nous transmettons les valeurs du véganisme à nos enfants donc le respect de la vie et nous n’avons aucun doute sur le fait qu’elle deviendra à son tour une fervente militante de la FLAC (ainsi que toutes les autres causes animales).
Nous espérons que le regard et l’innocence de notre petite Philaé pourra toucher le cœur du public et de nos élus qui prendront enfin la décision raisonnable de protéger les enfants de ce « spectacle » atroce et insoutenable qui donne le « gout » du sang aux enfants purs et les transforme en sanguinaires insensibles.
Encore une fois un grand merci à toi.