Les 28 et 29 juin 2014, l’ARAC (Association Rieumoise pour l’Abolition de la Corrida), membre de la FLAC, organisait devant la mairie de Rieumes un stand d’information dénonçant la cruauté de la corrida. Le succès et les nombreuses visites furent au rendez-vous.
C’était un week-end où l’opposition à la corrida était particulièrement présente à Rieumes. Des manifestations et sittings avaient également lieu à proximité des arènes. Des actions citoyennes menées indépendamment de toute association anti-corrida.
Il est en effet complètement aberrant qu’une petite bourgade au fin fond de la Haute Garonne, avec pour spécialité l’art culinaire et le rugby, se pare une fois dans l’année de cet habit barbare et dégradant que représente la tauromachie espagnole. Ce vestige sanguinaire des jeux de Rome !
Cette année, l’ARAC et son président Jérôme Loison, tenaient à mettre en exergue le scandale absolu des enfants confrontés aux atrocités des corridas. Même le nouveau maire de Rieumes Jennifer Courtois-Perissé semble sensible à cet aspect choquant (voir La Dépêche). Venue nous saluer à deux reprises, elle nous a tout de même précisé préférer en parler directement. Mais pas sans concertation avec la presse…
Il y aurait aussi beaucoup de choses à dire sur la curieuse gestion du club taurin de ce village…. Les représentants de cette association semblant d’ailleurs pressés d’évacuer plutôt brutalement des journalistes de France 3 venus à leur rencontre… Mais ça, c’est une autre histoire que nous aurons l’occasion d’évoquer…
Couverture médiatique
France 3
La Dépêche
Je suis heureuse en tant qu’espagnole que Rieumes ne reçoive plus des toros des arènes et des toréros. La ville na se tâchera plus de sang de victimes innocentes pour le plaisir de quelques pervers. Un grand merci à tous Notre combat porte ces fruits et c’est avec cette immence joie que je salue tout ceux qui sont venus témoigner de leur soutien pour cette noble cause. Un grand merci à tous.
Nous devons malgré tout rester tous vigilent avec le club taurin CTPRT qui a installé ces bureaux de fonction à Toulouse.↕↕↕
Heureuse cette fois ci d’être espagnole et d’avoir pu manifester avec vous pour dire mon indignation et ma colère contre ce spectacle barbare qui fait jouire que les malades en quête de reconnaissance devant une bête agonisante.avec pour clôturer le tout des spectateurs peux respectueux de la vie et de leur enfant.Non la corrida n’est pas une distraction ni une culture!!Elle est faite que pour insiter les jeunes à la .
Psychologiquement, elle Donne en mémoire qu’il est possible de torturer sans impunité ce qui provoque des troubles du comportement avec des sentiments de toute puissance.Ce qui est dévastateur pour l’humanité entière.l’éducation et la construction de l’enfant se fait au début de sa vie .Une fois adulte,il reproduit ce qu’on lui a enseigné avec tout le cortège de violence que l’on voit de nos jours.Laisser vivre la corrida c’est tuer a petit feu la capacité de l’humain à raisonner Nous ne voulons pas être formatés et conditionnés par cette mafia qui n’a pour objectif l’argent et la violence.
Mobilisons-nous pour soutenir toutes ces associations anti-corrida, le nombre sera leur force pour faire reculer cette
ignominie. Honte à notre société qui accepte cela.