La récente recommandation de l’ONU destinée à restreindre l’accès des enfants aux corridas semble être le déclencheur d’une prise de conscience des milieux liés à la protection de l’enfance sur cette question particulièrement sensible.
Le COFRADE (Conseil Français pour les Droits de l’Enfant), regroupant et représentant de très nombreuses associations œuvrant dans le domaine de la protection et des droits de l’enfance, vient en effet de relayer cette décision très importante de l’ONU sur son site.
Il vient d’être suivi dans cette démarche par le mensuel « Fédérer », organe d’information de la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie, qui publie également un article consacré non seulement à cette déclaration forte de l’ONU, mais aussi abordant de manière fouillée et claire la problématique de la présence des enfants tant aux corridas que dans les écoles taurines, ces structures destinées à former des apprentis tortionnaires.
Nous devons également saluer l’action du collectif PROTEC (PROTégeons les Enfants des Corridas). Ce collectif regroupant une centaine de psychiatres et de psychologues agit afin d’obtenir que les enfants de moins de 16 ans n’aient plus accès aux corridas. Son travail de diffusion et d’information est particulièrement précieux. Ce collectif a également mis en ligne une motion signée par de nombreux psychiatres, psychanalystes et psychologues et déclarant : « En tant que psychiatres et psychologues, nous demandons en conséquence que le spectacle de la corrida, ainsi que l’entrainement à sa pratique, ne soient plus autorisés aux moins de 16 ans. »
Nous tenons à remercier ces professionnels et leurs organisations pour leur prise de conscience et leur engagement. Un engagement partagé par de nombreuses personnalités, elles aussi convaincues de la nécessité d’éradiquer cette violence exercée contre l’animal, mais aussi envers l’enfant. Ces avancées dans notre action viennent renforcer la détermination de la FLAC à obtenir l’interdiction de l’accès aux corridas aux enfants de moins de 16 ans, et à dénoncer les écoles taurines !
Le fait que des associations de protection de l’enfance et des collectifs de psychiatres et de psychologues rejoignent notre cause est d’une importance capitale !
il y a malheureusementencore tant de personnes,qui ne veulent pas regarder de près ce qui est vraimentment la corrida.ils vous disent, je ne l’aime pas, mais je respect les avis pour la corrida ou je suis neutreou cela m’intéresse pas. comment leurs ouvrir les yeux? corrida basta, il faut continuer.
L’OVEO, (Observatoire de la Violence Educative Ordinaire)dénonce également le scandale des enfants confrontés aux atrocités de la corrida.
http://www.oveo.org/index.php?option=com_content&view=article&id=264:les-enfants-de-la-corrida&catid=37:transmission-de-la-veo-dans-la-culture-populaire&Itemid=51
La corrida est à l’art ce que le viol est à l’amour.
Arènes de corrida = la présence du Mal à ne surtout pas permettre aux enfants de moins de 18 ans d’entrer !
L’avenir, c’est bien évidemment la jeunesse, et la France a effectivement autre chose à proposer à cette jeunesse ! En tous les cas,espérons le ! La corrida ne subsiste en France qu’avec l’aide de certains politiques (friands de « spectacles » de corrida…) qui se permettent d’accorder des subventions publiques aux organisateurs de corrida. Jusqu’à quand les Français vont devoir supporter que des politiques français, au lieu de faire évoluer la société française dans le bon sens, persistent à ignorer, dans tous les domaines par ailleurs, les aspirations de leurs concitoyens ?
Super nouvelle par cette une nouvelle avancée vers l’abolition de la corrida
Si plus d’apprentissage de la torturomachie à la nouvelle génération,
plus de successeur tortionnaire, L’abolition corrida avance à grand pas
les enfants sont l avenir des corridas , il faut absolument les informer le plus possible sur l ignominie qu est la corrida ! ses mensonges par rapport au taureau principalement ……
Anti corrida
Arrêter la souffrance des taureaux !!