Le 8 octobre 2014, sont parus les très redoutés « Les Dossiers du Canard Enchaîné ». Surtout par la classe politique…
Trimestriel tirant à 85 000 exemplaires.
Un portrait de notre premier ministre Manuel Valls y est dressé à la sauce « Canard Enchaîné »… Grâce à un journaliste qui a contacté notre Fédération, le malaise éprouvé par Manuel Valls avec sa passion pour les corridas est évoqué. La FLAC est citée !
Vous pouvez en prendre connaissance ici.
Maintenant, pour Manuel Valls, se revendiquer amateur de cette pratique cruelle devient politiquement incorrect ! Il serait peut-être temps… Un homme politique, aux yeux de ses électeurs, doit être exemplaire. Sinon, comment peut-on respecter quelqu’un qui se repait de toutes ces atrocités ?
Merci au « Canard Enchaîné » !
Ah le Diablafioc Bousquet qui revient à la charge !
Ses arguments sont pathétiques.
Son comportement en d’autres lieux que… sur le papier : affligeant !
Un personnage d’une autre ère, du Moyen-Age dans le meilleur des cas.
Aucun espoir d’élévation de son esprit.
Rideau !
transféré abondamment les coordonnées de ce numéro spécial du « Canard »…
les goûts et les couleurs, selon les termes consacrés, reflètent particulièrement les traits de personnalité profonde et s’agissant du soutien à la corrida avec tout ce qu’il comporte de dureté est une belle mise en garde quant à l’avenir pour qui ignorait les choix de Mr Valls.
ce qui n’est plus une découverte pour les militants de terrain qui se voient opposé un déni de manifestation démocratique.
notre premier ministre qui met au premier plan ses origines catalanes devrait s’en inspirer d’urgence, puisque cette région espagnole a su progresser vers l’abolition, et il pourrait faire honneur à ses racines maternelles suisses ! pays où la tauromachie apparaît pour ce qu’elle est : une cruauté injustifiable, inqualifiable, indigne du XXIme siècle.
viendra l’heure où les électeurs prendront en compte la part d’humanité vraie qui fait tant défaut à trop de nos dirigeants, et cela via l’information.
en marge des faits, osons espérer le pouvoir de réflexion.
la menace, la rigidité, l’obstination, le refus d’écoute des populations ne sont plus efficaces à l’heure d’internet.
et limiter les moyens d’expression, qu’ils soient de terrain, médiatiques ou numériques ne feront que renforcer la détermination de ceux qui ne veulent plus d’une France arriérée en appelant à une « tradition » hispanique qui se voit même décriée dans son pays d’origine.
Mr Valls, écoutez les français et leurs élus qui ont su être la voix d’une majorité : vos concitoyens en ont ASSEZ de ces spectacles sanglants.
Même si l’on a pas la naïveté de croire à un quelconque revirement de la part de M Valls, le fait d’avoir donné cette consigne valide le fait que ce centre d’intérêt là, si « particulier » gagne en impopularité et qu’au fond il est associé à quelque chose de malsain et d’inavouable, étant à peu près à la culture ce que le sadomasochisme est à la sexualité. Merci au canard pour son œil toujours critique et sans complaisance.
Nous n’avons vraiment pas de chance avec ces politiques qui ne font pas avancer les choses dans le bon sens ! Et ce serait pourtant leur rôle ! Ils encouragent une pratique malsaine et ils la soutiennent financièrement AVEC NOTRE ARGENT.
Nous ne sommes plus au temps de la Rome Impériale Antique, du pain et des jeux c’est fini, ne l’auraient-ils pas encore compris ? Les citoyens sont plus évolués que les politiques qui bloquent l’évolution de la société, et cela dans tous les domaines !
remplacez les taureaux par les hommes politiques, Valls en premier puisqu’il aime…
Encore une manipulation mensongère de T. Hély inspirateur de cet article du Canard.
Alors que c’est le journal Sud Ouest qui avait lancé l’info concernant la présence des ministres aux corridas mais au CONDITIONNEL l’info par la grâce de T. Hely devient affirmative et le conseil qui aurait été donné devient INTERDICTION !
SUD OUEST du 07/08/214 :
« Manuel Valls aurait fortement déconseillé aux membres du gouvernement de se rendre dans des arènes… »
voir le lien http://www.sudouest.fr/2014/08/07/-1635782-4583.php
hélas les lobbies sont très puissants, et ne pas oublier que c’est sous sarkozy donc fillon qui a intimé à mittérand de faire passer absolument cette pratique au patrimoine culturel ! Donc, droite ou gauche, ce sont les mêmes qui obéissent, et à moins d’un référendum très surveillé, ça n’est pas demain que ça s’arrêtera, car en plus les subventions par l’Europe continuent. Donc, le combat est toujours d’actualité et merci à tous ceux qui le font.
La corrida n’est que l’art de la torture et de la cruauté , ce divertissement est indigne de l’être dit Humain , en autorisant et banalisant ces barbaries dans les arènes vous incitez les jeunes a être violent ,irrespectueux de « la vie » et c’est HONTEUX ! En laissant les petits enfants assister à ces immondes spectacles vous vous rendez responsable de leur traumatismes et de leur inhumanité, et c’est répugnant!! Inscririez vous vos enfants dans une école taurine Mr VALLS ???
Sachez que nous combattrons les corridas sans relâche et que nous informons sur tous les réseaux sociaux, les pratiques sadiques et mafieuses de vos amis aficionados!
VOTRE CATALOGNE L A ABOLI !!! VIVE LA CATALAGNE ! VIVE L’ABOLITION !! et LES ANTIS VOTERONS !!
C’est vrai qu’imaginer le deuxième personnage de l’état se régaler devant un spectacle barbare digne de l’époque de Néron à de quoi s’interroger… Idem pour son prédécesseur, d’ailleurs…
Un Premier Ministre, ex ministre de l’intérieur, devrait montrer le bon exemple, c’est à dire être contre toute forme de cruauté et de barbarie. Ce n’est malheureusement pas votre cas Monsieur Valls, vous qui cautionnez l’ignoble corrida. C’est scandaleux !
Certains de vos prédécesseurs, en condamnant l’abjecte corrida, ont fait preuve d’une plus grande moralité. Tels que Raymond Barre (UMP), ou Michel Rocard (PS).
Merci au « Canard Enchaîné » pour la publication de ces dossiers.