Le 8 octobre 2014, sont parus les très redoutés « Les Dossiers du Canard Enchaîné ». Surtout par la classe politique…
Trimestriel tirant à 85 000 exemplaires.
Un portrait de notre premier ministre Manuel Valls y est dressé à la sauce « Canard Enchaîné »… Grâce à un journaliste qui a contacté notre Fédération, le malaise éprouvé par Manuel Valls avec sa passion pour les corridas est évoqué. La FLAC est citée !
Vous pouvez en prendre connaissance ici.
Maintenant, pour Manuel Valls, se revendiquer amateur de cette pratique cruelle devient politiquement incorrect ! Il serait peut-être temps… Un homme politique, aux yeux de ses électeurs, doit être exemplaire. Sinon, comment peut-on respecter quelqu’un qui se repait de toutes ces atrocités ?
Merci au « Canard Enchaîné » !
Votre côte d’amour est elle si basse que vous décidiez que les corridas font « désordre » ?!!! Et l’usine-ferme des 1000 vaches et des 250000 poules, les abattages sans étourdissement, les expérimentations animales atroces, les élevages en batterie, les refuges exsangues car trop d’abandons, les élevages intensifs d’animaux de compagnie la liste est longue et vous ? Vous touchez vos émoluments et tout cela vous fait bailler et bien vous aussi nous faites bailler !
La corrida vit ses dernières heures! J’espère de tout cœur qu’elle sera abolie très bientôt. Et comme la dit Véronique, nous ne nous laisserons pas faire! Le combat est dans l’âme.
Continuons à garder espoir, la loi finira peut-être et surement par l’interdire.
Les dégénérés passionnés de cette saloperie de culture ne sont que peu face aux pourcentage de français contre.
CORRIDA BASTA !
Un homme dont les valeurs vascillent aussi facilement n’a pas de valeurs durables. Comment faire confiance à ce genre de personne ?
Soit il a ouvert les yeux sur la cruauté de la corrida et dans ce cas il doit l’affirmer haut et fort, soit c’est un pantomime minable a ne respecter sous aucun prétexte.
Mr Valls, vous avez définitivement perdu toute crédibilité pour moi à la veille de la réunion du conseil constitutionnel de 2012 par la position d’aficionado que vous avez oser prendre sur les medias, soi disant du fait de vos origines. Un homme politique se doit d’être représentatif des français qu’il gouverne. Là vous avez délibérement montré vos limites en matière de capacité à le faire. Il ne sert donc à rien de vous accrocher à votre poste, la décence et l’honnêteté morale devraient vous imposer la démission. Songez-y svp, je n’attends rien de quelqu’un comme vous et la France a besoin de vrais politiciens engagés sur les sujets qui préoccupent les français. ET surtout n’ouliez pas que la protection animale en est un majeur, même en ces temps de crise.
tout a été joliment dit plus haut – rien à rajouter – je veux garder l’espoir que cette barbarie finira un jour ………. Monsieur VALS NON nous ne voulons pas d’un ringard comme vous !
Retournement de veste opportuniste, ils ne font que ça nos politiques, se protéger pour garder pouvoirs et privilèges; il est des traditions qui sont belles et bonnes, la corrida n’est ni belle ni bonne, pour les taureaux bien sûr qui ont droit au respect comme tout être vivant (mais nos politiques ringards ne sont pas encore entrés dans un progressisme humaniste, ils prendront le train en marche) mais aussi pour les humains qu’elles pousse à développer leurs plus vils instincts
Puisque M Valls prend conscience, non que la corrida c’est immonde mais que la soutenir encore peut nuire à son image et sa carrière, qu’il aille plus loin et fasse vite retirer cette pratique du patrimoine culturel; c’est urgent
Comme vous l’ écrivez, il est grand temps que la torturomachie ( synonyme fort évocateur de la réalité des corridas) soit politiquement incorrecte .
Prochaine étape: qu’ elle devienne citoyennement intolérable et soit boutée hors de France.
Notre but étant, bien sûr, de la voir disparaître de la Planète entière.Pas de souci, les arènes serviront de 1000 et une façons plus ludiques et pacifiques .
J’ espère que M.Valls lira nos commentaires et qu’ il comprendra qu’ une tradition abominable doit être abolie, comme d’ autres l’ ont été par le passé pour le mieux être de tout le Vivant . CQFD
Il y a sûrement d’autres façons d’utiliser et valoriser les arènes (lorsqu’elles ont une valeur architecturale et historique) que d’y supplicier des bovins ! Voilà un « challenge » intéressant pour les élus des villes dites « taurines » : ne pas céder à la facilité et aux lobbys locaux et valoriser le patrimoine local en excluant la torture et mettant en avant la culture !
Vals, j’espere qu’aux prochaines elections , tu vas valser.
Veronique tu as tout dit, merci
Monsieur Valls,
Nous ne voulons plus de vous :
NI VOUS VOIR, NI VOUS ENTENDRE !
Vous êtes la Honte du gouvernement français et vos origines catalanes devraient, au minimum, vous faire prendre conscience que la tauromachie est un « spectacle » pour ringards et dégénérés mentaux.
L’abolition la tauromachie en France vous rendrait un peu de grandeur à l’âme, si toutefois âme vous avez ? ce dont je fais plus que douter actuellement au regard de votre façon d’agir :
un petit dictateur qui fait régner sa loi sur les lieux de manifestation anti-corrida !
Vous ne parviendrez jamais à nous faire taire, soyez-en bien assuré !
Vos compatriotes catalans ont eu l’intelligence et l’humanité de faire disparaître la tauromachie dans votre région natale.
HONTE A VOUS JUSQU’AU DERNIER JOUR DE VOTRE VIE si la tauromachie reste en l’état, vous n’êtes pas digne d’être Premier Ministre ! Vous n’êtes digne d’aucun titre d’ailleurs.
La tauromachie n’est ni une culture, ni un art, ce n’est qu’un exutoire pour des « humains » psychologiquement malades qui cautionnent la torture des taureaux dans le sang !
Elevez un peu votre conscience !
Le taureau n’est pas un objet, c’est un animal vivant et sensible au même titre que votre chien !!!!
Bien dit Véronique !
… je disais la tauromachie est indigne dans une société dite « évoluée ». Avec M. Valls, qui n’écoute pas les manifestants, avec la justice qui punit des « non violents » plus gravement que de vrais délinquants, avec ce gouvernement qui n’en a rien à faire des animaux et même des Français (ils sont plus préoccupés par leur pouvoir et leur réussite financière)j’ai honte d’être « humain » car je trouve que nous n’évoluons pas au contraire …. Nous reculons. Comme vous le dites il y a un malaise !
Comment un tpe aussi mal dans sa tete peut etre premier ministre?…..
Remarquable formule concise: tout est dit, en effet et c’est bien pourquoi dans tous les pays où la corrida ne sévit pas, un homme qui a besoin de voir et de faire souffrir un animal ne serait pas crédible dans sa politique. La compassion est indivisible, l’empathie ne connaît pas d’exception. Oui: bien dit, cet homme est malade!