Le 8 octobre 2014, sont parus les très redoutés « Les Dossiers du Canard Enchaîné ». Surtout par la classe politique…
Trimestriel tirant à 85 000 exemplaires.
Un portrait de notre premier ministre Manuel Valls y est dressé à la sauce « Canard Enchaîné »… Grâce à un journaliste qui a contacté notre Fédération, le malaise éprouvé par Manuel Valls avec sa passion pour les corridas est évoqué. La FLAC est citée !
Vous pouvez en prendre connaissance ici.
Maintenant, pour Manuel Valls, se revendiquer amateur de cette pratique cruelle devient politiquement incorrect ! Il serait peut-être temps… Un homme politique, aux yeux de ses électeurs, doit être exemplaire. Sinon, comment peut-on respecter quelqu’un qui se repait de toutes ces atrocités ?
Merci au « Canard Enchaîné » !
J’aime beaucoup la chanson de Jacques DUTRONC : « parce que je suis un opportuniste ». D’ailleurs cette chanson devrait être l’hymne de bien des politiciens.
http://www.youtube.com/watch?v=3MrricjS2mw
http://www.youtube.com/watch?v=Sk_NL30Y-7s&feature=related
Il faudrait passer cette vidéo à la télé ! Cette barbarie immonde devrait faire vomir un être humain digne de ce nom !
Tous les politiques qui soutiennent cette cruauté n’ont aucune place dans un gouvernement du XXIème siècle. Il est à craindre le pire pour la société, pour nous, si nous continuons à tolérer cette classe politique complètement pourrie, d’un autre temps, qui bloque toute évolution de la société, et qui soutient des lobbies minables avec l’argent des contribuables. Ce n’est, hélas, pas étonnant que des politiques soient friands de la barbarie, car dès qu’il y a quelque chose de bien pourri, on est certain de les y trouver. Comme le disait l’immense Gandhi, « on reconnaît l’évolution d’un pays à la façon dont il traite les animaux »… Il nous en faudrait des Gandhi ! Hélas, nous n’avons que des gros nuls, et le mot est faible…
Monsieur Valls aime la torture. On s’en souviendra aux prochaines élections. La perversité n’a pas de place en France. Retournez dans votre pays.
Halte à la violence, à la barbarie. Non à la corrida!!!
Nous savons depuis longtemps l’intéret manifeste que porte Monsieur Valls à la tauromachie qui, sous couvert de tradition familiale, encourage des spectacles de mises à mort en y participant dès qu’il le peut. Alors que, si je ne me trompe pas, les catalans anti-corrida sont de plus en plus nombreux et le font savoir.
Ce qui est inquitétant c’est que si Monsieur Valls demande à ses ministres de ne pas assister à cette barbarie c’est que son l’entourage politique en est lui aussi friant.
Si c’est le cas, un projet de loi pour abolir toute cette violence n’est pas gagnée, et c’est déplorable. Une fois encore le « pays des droits de l’homme » ne sera pas celui des animaux.